Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une première BD

Une première BD

Messagede TheBadPen » 21/03/2012 15:48

Bien le bonjour!

J'ai commencé à m'intéresser aux arts graphiques depuis 2 ans environ( dessin, sculpture, modélisation 3d) et je me suis lancé dans une petite bd afin d'illustrer des cours d'histoire( sociétés et cultures rurales 11éme-13éme siècle).
J'attaque actuellement ma 8éme planche (parution hebdomadaire) et j'aimerai avoir un regard extérieur, des conseils, critiques bien épicées, pour que je puise prendre du recul, car à force de me concentrer dessus j'ai du mal à cerner mes erreures.

Toutes mes planches sont disponibles à cette adresse de ma page Facebook:
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/media/set/?set=a.330774240292113.82044.208259789210226&type=1

Détails techniques:
Papier Bristol
Encrage encre de chine, pinceau n°2 martre
lettrage ordi

Dans l'attente de vos réponses,
TheBadPen
TheBadPen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 21/03/2012

Re: Une première BD

Messagede LORDZOMBIE » 22/03/2012 12:58

continue à perfectionner ton dessin avant d'entamer une BD parce que sinon tu risques d'etre dégouté d'avoir a tout refaire dans quelques années quand ton dessin se sera amelioré. parole d'un dégouté... [:flocon:2]
LORDZOMBIE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 01/09/2010

Re: Une première BD

Messagede TheBadPen » 24/03/2012 00:13

Je prend cette BD pour une expérimentation pure est simple, déçu, content, qu'importe mon seul objectif est de progesser. Je suis moi aussi fréquemment dégouté par des dessins vieux d'un moi voir moins, de toute manière que je dessine une BD ou des esquisses qui finiront dans la poubelle jaune, j'apprend, donc je suis satisfait :)
Enfin merci pour le conseil!
TheBadPen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 21/03/2012

Re: Une première BD

Messagede Tooby84 » 25/03/2012 13:53

C'est un bon début puisque tu t'y es mis il y a pas longtemps et j'aimerais bien dessiner comme toi! Je reviens sur ce qu'a dit LORDZOMBIE que le dessin évolue et que si tu veux pas être déçu il faut déjà que ton trait de dessin ait bien évolué avant de te lancer réellement à mon humble avis. Après je juge pas la qualité (je suis un piètre dessinateur........) mais juste la maturité du dessin.
Avatar de l’utilisateur
Tooby84
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 20/03/2012
Localisation: Issy
Age: 44 ans

Re: Une première BD

Messagede ROTCAGE » 07/04/2012 13:40

bonjour à toi,

Je développe actuellement plusieurs projets BDs et je collabore donc avec divers dessinateurs.
En premier lieu : bravo pour ta démarche et ton volontarisme, malheureusement je trouve ton travail un peu faible.
Je pense que tu n'a pas réellement trouver ton style qui se doit d'être en adéquation avec le récit. Les premières planches doivent également "déchirées" car elles sont la vitrine de ton projet.

La seconde critique serait d'ordre technique : tu te dois de préparer ton travail en amont de la planche à dessin Apporte un grand soin à ton découpage sur ton accroche (prologue ou introduction) au moins une vignette doit-être très fortes. Prépare ta mise en page en annotant ton scénario d'indication par exemple (ambiance, référence, photos de paysage ou d'accessoires,...) Varie tes plans tel un réalisateur cinéma, brise les systématismes et les rythmes de narration graphique...

En dernier point travail ta technique notamment les perspectives qui sont selon moi ton gros problèmes.

Ne prends pas ses commentaires pour des critiques destructives mais au contraire comme des encouragements et du respect par rapport à ta démarche. La bd est un art difficile et concurrentiel et être débutants n'a jamais été une tare. Pour ma part j'écris des scénarios car je n'ai jamais été foutu de finir plus de trois chapitres en dessin (!!!) par contre ma grande connaissance de la Bd dans tous les genres font de moi (je crois !) un bon collaborateurs pour les dessinateurs avec lesquels je travaille.

Accroche-toi et surtout travail, travail, travail,...

cordialement

Laurent
ROTCAGE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/04/2012

Re: Une première BD

Messagede brunoscenario » 07/04/2012 14:15

C'est pas niveau pro mais c'est pas mal. Bel marge de progression, accroche toi ça va le faire c'est en bossant qu'on s'améliore ( valable aussi pour le scénario aussi ) ;)
brunoscenario
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 15/12/2011


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités