Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une précision sur les séries dans la BEL est ce possible ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede totoche » 28/02/2004 00:22

Je ne sais pas si à a déja été évoqué et si c'est posible, mais je pense que ca serait bien sil y avait dans la bel un petit quelquechose qui nous indique si, dans une série, les épisodes se terminent à chaque fois ou si on est obligé de s'acheter la série depuis le tome 1.
Qu'en pensez vous et est ce possible de modifier ca maintenant ?
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 28/02/2004 00:29

Heu tu es sur que tu tiens a ta vie? :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 28/02/2004 00:33

Et pi le nombre de couleurs utilsées, le nombre moyen de cases par planches* et l'age de la secrétaire de l'editeur :mrgreen:

*Pour Bilal c'est simple a partir de la femme piege, c'est deux :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede byr » 28/02/2004 00:33

Si j'ai bien compris, tu voudrais indiquer les cycles existant dans une série ?

C'est-à-dire les histoires en 2, 3 ...X albums comme Balade au bout du monde dont le premier cycle fait 4 tomes ou Alpha dont la première histoire fait 3 tomes ?

Pas bête !

Avec un champ contenant un code simple, du style 1/4, 2/4, 3/4, 4/4 pour reprendre Balade au bout du monde.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede byr » 28/02/2004 00:38

Chers amis Bonsoâr !

Bienvenue à notre jeu "Réponses en même temps" !

Ce soir, les candidats sont Xof24, Nexus4, et Byr sans nombre. ;)

Le premier est correcteur, le second administrateur/développeur et le troisième utilisateur.

A la question "Peut-on ajouter .... ?", on peut distinguer une gradation dans les réponses positives inversement proportionnelle au travail induit pour le candidat qui répond. DONC, le maillon faible est : Byr !!!! :mrgreen:
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 28/02/2004 00:44

Je comprends le problême de Totoche mais bon la bédéthèque n'est pas vraiment là pour çà au départ.
Par exemple certains albums de Achille Talon iou Cubitus sont des histoires de 44 planches et non pas des gags hyper utile pour ceux qui n'aiment que l'un ou l'autre mais celà plombent un peu la lisibilté des infos.
Ensuite je dirais que quelque soit la série il vaux mieux commencer par le premier tome et ainsi voir l'évolution du graphisme et le reste.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede totoche » 28/02/2004 09:15

Pardon nexus et xof j'ai peut être dit une betise, c'était juste une question. Je pensais à un truc tout simple du style une croix ou une ligne supplémentaire pour indiquer si un tome est autonome ou s'il faut acheter la série depuis le début sous peine de ne rien comprendre. Tu dis que La bédéthèque n'est pas la pour ca, ben elle donne quand même tout un tas d'autres renseignements du même type (one shot, serie terminée etc ...)
C'est interessant dans la mesure ou l'on voit de plus en plus de séries qui changent de dessinateurs à chaque tome. Et si tu aimes particulièrement un auteur tu peux ainsi acheter un album de lui sans repartir avec une série de 20 pour laquelle les autres auteurs ne t'interesseront pas. Par exemple la Geste des chevaliers dragons chez soleil. Mais bon si c'est impossible ce n'est pas grave c'était juste une bête question dans un forum qui est la pour ca non ?
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 28/02/2004 11:24

Oui, oui, pas de soucis, on rigole... :mrgreen:
Ca pose le probleme de celui qui va se retaper l'existant, sans parler de sempiternel débat pour des cas particulier.
Prends par exemple une serie comme Blueberry qui, à partir de Chihuahua Pearl jusqu'a Arizona Love est un cycle continue avec plusieurs cycle inside...

Cela pose plus généralement le probleme des limites de la BEL.
C'est sur que qu'avoir tout sur tout ce serait génial.
Je suis sur qu'il y a des fans (j'en connais un, pedro, mon ami :mrgreen: ) qui reveraient de mettre dans la BEL des bibiographies exhaustives avec para BD, hors BD et tout le tintouin...

Mais bon chaque chose en son temps :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede totoche » 28/02/2004 11:37

Ok et merci pour ta réponse mais même si ca ne peut pas se faire facilement pour les séries déjà rentrées on peut peut être y penser pour l'avenir. Un ptit sondage ;) :mrgreen:
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 28/02/2004 18:12

Bon vu que j'ai été un peu vache aussi dans ma réponse je me permets de te dire que bon sur plus la Bédéthèque serait exhaustive plus de monde y trouverait son compte (quoique j'ai cru comprendre que le plus était aussi parfois l'ennemi du mieux)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede totoche » 28/02/2004 21:33

Y a pas de lézard on est tous copains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bronsky » 28/02/2004 23:05

Pour ma part j'ai failli plusieurs fois créer un post pour demander aux forumeurs quelles séries pouvaient se lire indépendamment, mais j'en suis toujours arrivé à la conclusion qu'en fait il y en a beaucoup trop pour pouvoir toutes les citer...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 29/02/2004 00:49

Nombres de séries sont certes lisibles en ne prenant qu'un tome par ci ou par là.Mais c'es séries font souvent des rappels vers des épisodes plus anciens en faisant revenir d'éventuels second couteau donc je réitère: commencez par le début

xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com