Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

une planche une image

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede smyrn » 05/02/2008 14:07

Message précédent :
L'exemple de Blacksad ne me dérange pas, c'est tellement beau :smile:
Par contre, j'ai regardé la preview de la tour sombre et 5 cases pleine page sur les 8 premières planches, ça m'a choqué au point que je n'ai pas du tout envie d'acheter cette BD alors que j'avais adoré la VO de King ... :confused:

En fait il n'y a que 3 pleines pages... C'est un effet pervers de la preview, planche après planche, alors que visiblement les pages 3 et 4 et les pages 5 et 6 sont des doubles pages, la seconde reprenant la composition de la première en faisant une transition vers le passé et la jeunesse du héros.
Et puis il ne faut pas oublier qu'au départ c'est du format comics... Alors en comics pour qu'une case soit physiquement grande il faut souvent qu'elle occupe toute la surface de la page. Bon forcément, avec Soleil dans l'affaire ils vont nous sortir ça en grand format et ça aura l'air bien vide, mais bon, c'est pas la faute de Jae Lee.
Moi je les trouve pas mal ces planches... :smile:
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede daphy » 07/02/2008 10:41

le principe double page me rappelle justement yiu

[img][img]http://pix.nofrag.com/1/0/2/5ce4c8d9b361116b6d77537bd4cebt.jpg[/img][/img]Image[img]

pour ici ces pleines pages servent a raconter 1 siecle d'histoire, les grands évenements representant une pleine page.
pour ma part une ou deux ne m'aurait pas dérangé mais de la 1 a la 18, c'est un peu beaucoup, meme si le dessin est interressant :sad:
je viens de la découvrir, aussi un petit avis sur cette bd ne serait pas du superflu, car du coup je ne suis pas sure de vouloir la continuer :roll:
daphy
daphy
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede picbulles » 09/02/2008 14:57

Dans

Pas tout à fait une planche pour une image, mais la taille de la 2ème image incrustée dans la première, n'enlève rien à la scène de rue présentée.

[img][img]http://pix.nofrag.com/5/3/c/8818cb42a506f8384b7e9c7a6615a.jpg[/img][/img]
picbulles
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede picbulles » 20/03/2008 14:21

Dans la dernière page

Image
picbulles
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede airel » 24/03/2008 18:24

Sur ce sujet, on peut signaler cet album de Rutu Modan

... qui contient une suite d'histoires courtes. Une des nouvelles, intitulée Retour à la maison , ne contient qu'une image par page, et ceci sur 30 pages consécutives.

C'est peut être un effet de style qui est voulu, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt, car Rutu Modan a un dessin très simple, et l'agrandissement n'ajoute rien de plus à ses vignettes. Je me suis demandé si cette histoire avait été reprise d'un album de plus petite taille ?

Mystère, donc! Est-ce qu'un d'entre vous a la réponse ?

Je sais, c'est probablement une colle :smile:
airel
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée