Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

une parodie de counter strike

Messagede chezboris » 24/08/2006 13:36

voila une bd que j ai faite il y a quelques annees.. rapidement faite ( quelques heures a peine ) pas tres foulé sur les decors et les armes mais vous pourrez quand mm l apprecier..
gratuite.. cinq page web...
(ps: je cherche scenariste ou dessinateur )
bonne lecture a vous...

http://pageperso.aol.fr/bebel35/counterbdpage1.html
chezboris
BDébranché
BDébranché

Messagede chezboris » 25/08/2006 12:39

personne ne la lit?
chezboris
BDébranché
BDébranché

Messagede eBry » 27/08/2006 18:10

Ce serait pas mal si tu mentionnais ton âge, pour mieux relativiser certains aspects. Je ne vais prendre trop de pincettes, faute de temps. Désolé pou l'ego...

Dessin :
------
A priori tu as un bon coup de crayon, une certaine facilité, je dirais. Trop, sans doute car c'est au détriment du découpage qui s'étale sur un format curieusement fort vertical. L'absence de décors détaillés incite à utiliser un format plus petit, de type poche ou manga.
Les couleurs sont soigneusement appliquées mais le choix de la palette fait très "clip arts" PowerPoint sur Windows 3.1. Ceci dit, les règles de contraste dans l'application des couleurs sont plutôt bien respectées pour renfoncer la profondeur des images. Le choc visuel, c'est la planche 2 qui n'a aucune harmonie colorée d'ensemble. Les dégradés sont pas mal en soi. Ils donneraient peut-être mieux dans un dessin au format poche. Dans l'état actuel, ça fait tentative de remplissage de grands vides, sans y arriver. Soit tu gardes la taille actuelle et tu dois aller beaucoup plus loin dans les effets de volume et visuels, soit tu travailles plus petit.

Lettrage :
--------
Une bonne police de type BD (Comic Strip MN,...), collerait bien mieux au dessin relativement classique présenté ici.

Scénario :
--------
Trop puéril à mon goût (j'ai 40 ans). Très crac! boum! pouët! premier degré. Si tu es ado tu as de bonnes excuses... Sinon, un bon sens narratif.

Dans l'ensemble, du talent. Pas de gros pompage évident d'autres BD. Avec du boulot, ça devrait donner de très bonnes choses à moyen terme...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chezboris » 28/08/2006 08:37

merci ebry pour tous ces conseils mais pour cette bd est vrai que je me suis pas foulé.. par contre merci pour le nom de la police ...j viens de la trouver a telecharger elle va me servir pour mon plus grand projet...
pour les couleurs j utilise corel draw mais si vous connaissez des logiciels pour colorisation n hesitez pas...
chezboris
BDébranché
BDébranché

Messagede punkman » 28/08/2006 23:19

Moi qui joue à CS, ca m'a bien fait rire :mrgreen:
punkman
BDépravé
BDépravé

Messagede xuunam » 14/09/2006 14:39

Ouais, j'me suis presque reconnu derrière une caisse ( et je parle pas du sniper :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede CRApator » 15/09/2006 12:38

Perso j'adhère pas à la police qui ne colle pas je trouve au scénario.

Découpage allumé qui ne facilite pas la lecture, ça perturbe à certains moments mais ça donne du fond à d'autre.

Clair que certains à plats - dégradés de couleur de fond ne sont pas des plus réussis sur les deux premières planches mais tout s'arrange par après.

Le thème, on adhère ou pas, moi tout m'intéresse à priori. Ayant aussi joué à Half-Life, j'apprécie. L'humour colle bien à la scène et me plait. Cela étant, à la fin de la première lecture, certains passages restent un peu flou, niveau compréhension de l'action.

Donc, impression positive même s'il est vrai que peut mieux faire avec plus d'application.

j'aurais du lire la BD avant de lire les posts je pense.
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Travaux & Projets