Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une nouvelle : bonjour à vous

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Une nouvelle : bonjour à vous

Messagede Jimilie Croquette » 11/07/2023 18:03

Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 42 ans.
Et là on prend un coup de vieux.

Mes débuts sur les forums de BD (BD paradisio) ont eu lieu en 1997, du haut de mes 16 ans. J'ai vu qu'un des anciens de BDgest était un dénommé MORTI. Il était déjà sur BDParadisio.
La vache ça fait un bail.
Je me suis fait plein d'amis dans cette joyeuse communauté du web en 56K. BenBK, Joëlle, Guillaume, Hervé, Arnaud H, d'autres encore dont les pseudos s'effacent dans les limbes de l'oubli et du temps écoulé.
Je ne sais pas si mon pseudo à l'époque était Elopez7228 ? Peut-être.
J'étais déjà Fan de Starwars, et de BD. J'étais aussi absolument dingo de la série SODA.

J'ai décidé d'en faire mon métier et je suis montée à Bruxelles intégrer Saint-Luc, de 2000 à 2003. La même promo que Max de Radigues, Benjamin Strickler et Christine Circosta. J'ai découvert ce faisant que je ne serais jamais dessinatrice parce que 1) je suis paresseuse 2) je suis incapable de discipline 3) je suis incapable d'être créative à la commande et 4) j'aime ne pas mourir de faim.
J'ai quand même eu mon diplome, après 4 ans (1 de prépa et 3 de formation) d'un fun inénarable dans la capitale belge. Puis je suis descendue à Paris et j'ai pris des jobs alimentaires.
Je suis aujourd'hui encore dans la branche dudit job alimentaire, et il fait le taff, à savoir : je gagne ma vie.

Le dessin est relégué au rang de loisir.

Je continue de lire et d'acheter des BDs en quantités conséquentes.
Mon auteur de BD préféré est Craig Thompson. J'aime aussi beaucoup Guy Delisle, Emile Bravo, Boulet, Julie Doucet.

Mes 16 ans sont loin, ma passion pour la BD demeure.

Depuis 2017 je suis revenue à conter des histoires par le biais de l'écriture. Après deux textes publiés chez J'Aime Lire (Bayard Presse) et illustrés par le merveilleux Bastien Quignon (Sacha et Tom Crouze, Donjon), mes premiers romans ont vu le jour chez différents éditeurs (Harlequin, City Editions...). Romances, mélodrame, historique.

Je ne doute pas de croiser des visages connus par ici.

Au plaisir de vous lire,
Emilie
Dernière édition par Jimilie Croquette le 12/07/2023 15:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jimilie Croquette
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 11/07/2023
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Une nouvelle : bonjour à vous

Messagede Olaf Le Bou » 12/07/2023 15:35

jolie présentation, bienvenue :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Une nouvelle : bonjour à vous

Messagede kantessekonmange » 12/07/2023 15:52

Bienvenue !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27862
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Une nouvelle : bonjour à vous

Messagede marinacamille » 14/07/2023 15:37

Bienvenue Émilie !
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye


Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités