Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.
C'est un véritable éditeur, qui rétribue ses auteurs à la planche, mais il est en Ligne et son catalogue est disponible en consultation gratuite sur le net!
Merci Régis, c'est important les encouragements!
N'hésitez pas à me dire ce que vous aimez moins, les critiques éventuelles, etc. C'est pour ça que j'ai mis le lien sur ce forum!
Juste un truc qui me dérange un poil: Les yeux, soucils, barbes lunettes, etc en noir sur l'ensemble du dessin en couleurs plus "passées", ça donne un effet superposé... j'ai l'mpression que ça ne fait pas partie du dessin...
C'est voulu? C'est dû au support? Pourquoi ne pas avoir fait les dessin au noir pour ne pas avoir cet effet, ou les dessins telsquels, mais pareil pour les éléments de visages?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien." (Ricky Gervais)
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)
Lutindesbois> héhé, alors oui, l'effet est voulu, inconsciemment, ça renforce l'expressivité des personnages. Et puis... je t'avoue que j'aime bien l'effet, donc voilà! C'est surtout un choix graphique de ma part. ;)
Sti> Merci pour la pub! (toi t'en n'a plus besoin, les filles arrachent déjà tes vêtements!)
Yaourth, JC> Merci de vos compliments!
JC> Bien vu la référence aux graphic novels underground, c'est effectivement mon but de reproduire cette ambiance dans mes pages!
(notamment le cinéma indépendant américain, aussi)
Sti> ouais! pis on dédicacera à angoulême l'un à coté de l'autre en racontant des conneries, comme les pros!
pis les filles crieront nos noms en pleurant! hahaha! ;^)
J'aime beaucoup le dessin. Et l'histoire me fait penser à certains graphic novels underground.
+1
Il y a 10 ans, j'ai passé des plombes et des plombes chez les bouquinistes de France et de Navarre pour trouver tous les MH. Maintenant, il y a Ebay qui facilite bien la vie des collectionneurs. Du coup, tu m'as bien fait rire avec ta BD.
JF Minery>Merci! Hahaha! oui, moi aussi j'en ai passé du temps chez les libraires à chercher des vieux magazines et autres premières éditions!
je suis bien content que ça te plaise!