Anne68 a écrit:J'ai envoyé mon dossier à pas mal d'éditeurs, et j'ai toujours la même réponse : le fameux "ne correspond pas à notre ligne éditoriale"... quand j'ai une réponse !
J'ai aussi rencontré quelques éditeurs ; certains m'ont dit "ouais, c'est bien, envoyez-moi votre dossier" et une fois le dossier envoyé j'ai plus de nouvelles ; après j'entends tout et son contraire, soit "c'est éditable mais ça ne correspond pas à ce que je fais, allez voir machin", soit "non mais aucun gros éditeur n'en voudra, le dessin n'est pas assez abouti"...
C'est vrai que j'ai plutôt vise les "gros" éditeurs parce que chez les indépendants j'ai l'impression que mon style graphique ne correspond pas vraiment (et je les connais pas forcément tous non plus).
Dans les défauts que les éditeurs ont trouvé à mon dessin, c'est surtout l'aspect un peu trop sage et figé qui est ressorti.
Pelote de Blaine a écrit:Je pense qu'il n'y a pas que le style graphique qui compte pour les réponses des éditeurs, il y a bien-entendu aussi le scénario.
Tu as envoyé tes projets en tant qu'autrice complète je présume.
Pelote de Blaine a écrit: Si c'est éditable et qu'on te recommande d'aller voir untel, c'est quand même bon signe.
Pelote de Blaine a écrit:Si tu as un style réaliste, il ne faut pas que ce soit bancal du tout (mon avis est net, ce que tu fais n'est absolument pas bancal...ce n'est que mon avis).
Par contre, c'est vrai que c'est très sage et très très très propre.
Comment sortir de ça ? Je n'en ai aucune idée malheureusement...
Pelote de Blaine a écrit:Pour finir, tu as été dans les 10 sélectionnés parmi plus de 100 projets envoyés à la FRL.
Moi à ta place je me serai aussi un peu accrochée à eux, demandé conseil pour savoir quoi améliorer entre cette sélection et le fait de finir 1ère et signer le fameux contrat.
Pelote de Blaine a écrit:Questions subsidiaires : tu as des contacts dans le "métier" ? Tu en as pris, tu en prends ? Tu as des amis/connaissances auteurs ? Tous ces gens peuvent t'aider !!! Me concernant, je suis de plus en plus entouré, ça motive et si j'ai besoin de conseils, je sais vers qui me tourner !!
Retourner vers Travaux & Projets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités