Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une même série comptée 2 fois dans les stats de mes séries

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Une même série comptée 2 fois dans les stats de mes séries

Messagede archie07 » 20/08/2010 22:14

ça y est, je me suis lancé : j'ai acheté le logiciel ! :-D

J'ai commencé à intégrer mes albums, avec pas mal d'intégrales dans ma collection, sans posseder les albums simple correspondants.

Lorsque pour une série, les albums normaux et les intégrales figurent sous le même nom de série (ex: Adler), pas de problème : j'importe tous les albums ainsi que les intégrales, et j'associe les bons albums simples avec les bonnes intégrales. Dans ce cas la série Adler compte dans mes stats comme 1 série.

Par contre, il y a des séries dont les albums simples et les intégrales ne figurent pas sous le même nom exact de série. Exemple : les albums simples de Jérémiah figurent dans la série "Jeremiah", et les intégrales de Jérémiah figurent dans la série "Jeremiah, Intégrales".
Dans ce cas, je suis la même procédure en important tous les albums (simples et intégrales) et en associant tout ça.
Le problème c'est que lorsque je consulte la liste de mes séries, Jeremiah est comptabilisé 2 fois : "Jeremiah" et "Jeremiah, Intégrales", alors que je ne possède que les intégrales !!! Du coup ma stat du nombre de séries que je possède est faussée ...

Alors comment faire pour corriger cela ? J'ai pensé à supprimer la série "Jeremiah" dans le module des séries, mais je n'ai pas osé le faire de crainte de mettre en l'air les associations entre les albums simples et les intégrales ...
Est-ce la bonne solution ou non ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Une même série comptée 2 fois dans les stats de mes séries

Messagede BDGest » 21/08/2010 17:22

Dans ce cas, le plus simple est d'associer tous les albums à la meme série (par exemple "Jeremiah") et supprimer ensuite la série "Jeremiah, Intégrales".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Une même série comptée 2 fois dans les stats de mes séries

Messagede archie07 » 21/08/2010 17:35

ah oui, j'avais pas pensé à ça ... je viens d'essayer et ça marche, merci ! ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)