Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

une idée pour la réorganisation qui me broute bien fort

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

une idée pour la réorganisation qui me broute bien fort

Messagede agecanonix » 04/06/2005 10:18

Le patricien veterini est brouté à longueur de forum. Est-il donc foin? prairie?ensilage?

décidement ces profs de maths :roll:
Avatar de l’utilisateur
agecanonix
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 28/08/2004
Localisation: Niort
Age: 60 ans

une idée pour la réorganisation qui me broute bien fort

Messagede agecanonix » 04/06/2005 10:22

Je fais un post super sérieux, et voilà !!! Et voilà !!!! Je pleure....


:fant2:

bien fait !!!

bon c'est pas tout j'ai des bulletins à remplir.
Avatar de l’utilisateur
agecanonix
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 28/08/2004
Localisation: Niort
Age: 60 ans

une idée pour la réorganisation qui me broute bien fort

Messagede MLH » 04/06/2005 10:37

Un post dédié aux séries ? Je crois que cela a été abordé dans le topic sur la réorg. Les questions qui vont se poser sont : Faut-il y intégrer les one-shot ? Que faisons-nous du nouveau découpage Franco-Belge/Mang-Comics ? Quid des sujets généraux sur les séries (les séries qui ne s'arrêtent pas, les séries que vous n'avez pas lu,...) ? ... Sinon, l'idée peut-être intéressante ( :shock: Oh p'tain, je suis à peu près d'accord avec le patricien pour une fois !!! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

une idée pour la réorganisation qui me broute bien fort

Messagede MLH » 04/06/2005 10:45

en attendant c'est quand même une façon de dégrossir les doubles ou triples posts pour commencer, sachant qu'à la sortie de chaque nouvel opus, on est tenté de créer un sujet sans trouver le précédent. Pour les one shot ou les séries finies c'est pareil à mon sens. Un forum dont les posts ne pourraient être commencés uniquement par les modérateurs, un envoie de mp pour créer la série dans le forum si elle est inexistante, ce qui reglerait aussi le cas des comics

T'imagine le boulot des modos ? Et puis cela revient un peu à demander l'autorisation pour causer d'un sujet non ?

Un autre forum sur la discussion sur la bédé en général, dans lequel on aurait toutes conversations passionnantes sur le nombre de bédés achetées, les bibliothèques, comment recouvrir ses bédés, ou à quelle vitesse on lit ses bédés

C'est plus fort que toi hein ? :shake:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

une idée pour la réorganisation qui me broute bien fort

Messagede MLH » 04/06/2005 10:52

Justement, si la modération reste faible et les gens assez intelligents, autant laisser chacun créer son topic non ?
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

une idée pour la réorganisation qui me broute bien fort

Messagede MLH » 04/06/2005 11:03

Le problème est que l'un n'empêche pas l'autre. Le fait que ce soit un modo qui créé le topic ne signifie pas qu'il ne doive plus le suivre par la suite et de nouveau intervenir.

Personnellement, je préfère une modération après-coup plutôt que préventive. Je prends un cas extrême, mais pourquoi ne pas soumettre son post à un modo pour qu'il soit accepté ? J'exagère bien sûr, mais je préfère que des conneries soient faites et rectifiées ensuite quite à ce que le topic verrouillé soit carrément déplacé puisque la suppression de topic n'est pas dans les habitudes des modos.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

une idée pour la réorganisation qui me broute bien fort

Messagede MLH » 04/06/2005 14:33

Il ne s'agit pas de refaire le monde ni même le forum, mais simplement de discuter des avantages et inconvénients d'une idée. Ce n'est pas parce que nous ne décidons pas et que nous ne sommes pas modos que nous ne pouvons en parler.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

une idée pour la réorganisation qui me broute bien fort

Messagede Sly » 05/06/2005 21:00

en attendant c'est quand même une façon de dégrossir les doubles ou triples posts pour commencer, sachant qu'à la sortie de chaque nouvel opus, on est tenté de créer un sujet sans trouver le précédent. Pour les one shot ou les séries finies c'est pareil à mon sens. Un forum dont les posts ne pourraient être commencés uniquement par les modérateurs, un envoie de mp pour créer la série dans le forum si elle est inexistante, ce qui reglerait aussi le cas des comics

Un autre forum sur la discussion sur la bédé en général, dans lequel on aurait toutes conversations passionnantes sur le nombre de bédés achetées, les bibliothèques, comment recouvrir ses bédés, ou à quelle vitesse on lit ses bédés


ça ressemble un peu à l'idée de je ne sais plus qui qui proposait de faire un wiki ...

Ton idée est bonne et je vois deux options :
:arrow: soit on utilise la BEL pour cela, et on met un lien vers le topic correspondant à la série/one shot dans la partie avis (comme c'est fait pour les chroniques).
:arrow: soit on fait un wiki (avec toute la navigation facile que cela amène) pour les séries avec là aussi un lien vers les topic s'il y en a un

;) :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités