bonjour
Je veux parler de la "Collection romantic pocket". Cette collection importante (en nombre) est enregistrée dans BDGest sous le titre générique "Collection romantic pocket" et les albums sont classés selon leurs numéros. Le problème c'est que cette collection comprend un grand nombre de titres différents : Bataclan, Spahir, Chérie, Mambo, Ciné-flash, Corail, Calypso, Célia, Copacabana, As de coeur, Bagatelle, Roméo, Tina ... j'en passe sans doute et des meilleurs.
BDGest enregistre tous ces albums en les numérotant de 1 à x, comme s'il s'agissait d'une seule et unique série. Or chaque titre est lui même numéroté de 1 à x : Bataclan 1, 2 etc ... Célia 1, 2 ... ce qui fait que rapidement des séries différentes se retrouvent enregistrées avec le même numéro ; par exemple :
On peut constater que deux albums 46 différents sont enregistrés comme s'il s'agissait de la réédition d'un même titre.
Pour faire une comparaison, c'est comme si on enregistrait sous l'intitulé unique toutes les séries de la collection "Mon Journal", Akim, Vick, Brik, En garde, Apaches .....
; très rapidement il deviendrait impossible de s'y retrouver.
Pour l'instant il n'y a qu'une douzaine de "romantic pocket" enregistrés, mais si peu à peu la collection s'aggrandit, il va falloir faire quelque chose.
A mon avis, faire une série par titre me semble la meilleure solution.
HD