Un petit air d'Apocalypse Now la couverture.
Je ne connais pas non plus l'oeuvre originale, mais avec un Pécau au scénario, j'ai très rarement été déçu...
Apparemment c'est un triptyque. Damien ne reprendra Arcane majeur qu'après, en 2010...
Un petit air d'Apocalypse Now la couverture.
Je ne connais pas non plus l'oeuvre originale, mais avec un Pécau au scénario, j'ai très rarement été déçu...
Pourquoi l'avenir serait-il bref?
On vas tous crever dans peu de temps?
Ou bien les prévisions de pseudo-experts sont aussi fiables que celles d'Elizabeth Tessier ou Madame Soleil (pour les plus vieux)?
Je viens de lire ce premier volume :
En gros, ce n'est pas mal.....mais...... Un tome que j'ai trouvé beaucoup trop introductif, on ne rentre pas dans le vif du sujet, on reste dans l'abstraction complète. D'accord les 4 persos principaux sont présentés, mais on les retrouve à maintes reprises chaques fois à plusieurs années d'intervalle. OK, l'histoire se met en place mais on n'arrive pas réellement à se focaliser sur une trame bien précise.
Pour les dessins, les décors, arrières-plans et autres, c'est pas mal, coté personnages, certaines cases sont moins bien réussies.
Bref, bilan plutôt mitigé mais j'éspère avoir une histoire plus concrète dans l'opus suivant...
ps : j'aime bien l'idée de cette communauté des 1000 ; ah ben voilà un bon point
D'accord avec toi et globalement déçu. La première moitié de l'album est très agréable à lire, mais ensuite cela s'enchaine, je ne savais plus qui était qui et quand est ce que cela se déroulait. Une introduction générale avec plusieures sous partie pour chacun des personnages, bof bof. Mon problème étant que je n'ai pas trop réussi à comprendre de quoi cela parlait véritablement.... La trame est peu trop catastrophiste pour moi : j'aurais qu'on me dise et si vous mourriez demain que feriez vous??
Cela est peut être du au livre d'Attali (que je ne connais pas), pourtant la bd mentionne que le texte en est librement adapté. Désolé, pas assez intéressant pour moi.
ps : j'aime bien l'idée de cette communauté des 1000 ; ah ben voilà un bon point
Suite à tes propos, je me tâte... Tu es partant pour le second ?
Pour ma part, oui, mais je crois que si le second reste dans le vague, j'abandonnerai directement...
Cela est peut être du au livre d'Attali (que je ne connais pas), pourtant la bd mentionne que le texte en est librement adapté. Désolé, pas assez intéressant pour moi.
Je partage ton désappointement, (désolé je te copie de tant à autres j'ai l'impression ),
Je sens que ce sera non merci, j'en ai eu assez ; je préfère me tourner vers une autre série que de perdurer dans celle-ci et d'acheter un second tome pour me dire ensuite : "je le savais " et finalement revendre les 2 albums. Je vais rester sur ma première impression.
A moins que (toujours laisser une place au changement d'avis :siffle: ), la communauté des 1000 joue un plus grand rôle par la suite. En effet, un tournant vers le mystique teinté de fantastique m'intéresserait dans ce futur pas si éloigné que cela. Voilà, bonne journée
Il n'y a pas à dire, mais cette Communauté des 1000 t'a tapé dans l'oeil
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités