Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une BEL disponible SOUS MAC ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Une BEL disponible SOUS MAC ?

Messagede Stan Pulsar » 11/04/2004 19:57

Salut, nouveau sur votre forum, j'ai découvert ce site et ce forum en même temps que google répondait à ma demande de gestion en ligne de comics :D :D :D

Car, effectivement, en plus d'un certain nombre ( certain ;) ) de bande-dessinées dites classik ( franco-européennes ), j'avoue amasser ( au grand regret de mon entourage intime ) un nombre plus que con...séquent de comics :? :? :?
Et j'espérais trouver, donc, un système de gestion on-line de classement et enregistrement de ces dites revues et issues ( VO ) : histoire de faire en plus de la place physique et matérielle, un peu de place dans la capacité de stockage de notre bécane familiale...

Tout est donc allé pour le mieux en découvrant - après plusieurs essais infractueux - ce site, ce forum et ce matériel proposé en téléchargement gratuit qu'est la/le BEL :D :D :D
Qui, sans vouloir paraître pour un gros con, m'a rappelé un système d'exploitation similaire ( de chez TF1 Multimédia ) que j'avais payé... pour mon PC :cry:
Car oui, voyez-vous, je suis sous Mac et le PC en question n'est pas relié ici au Net ( et je n'ai toujours pas monté de réseau, non plus, je sais ). Et j'ai été désolé de découvrir après téléchargement ( en 33,6 - et oui, j'habite en pleine campagne ) que le soft n'a pas voulu se lancer correctement sous mon Mac :cry: :cry: :cry:

Alors, est-ce que BEL ne fonctionne pas sous Mac :?:
Ou est-ce que j'ai loupé un épisode et vais-je devoir avoir besoin de vos lanternes pour m'élcairer et me épatouiller :?: :D ;)

Désolé ( également ) si ce topic a déjà été abordé mais ma recherche avec l'outil approprié du forum a été négative, alors je viens ici en créer un... autre si déjà traité...

Stan, un as ( désastre ) mais pas en informatique :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Stan Pulsar
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/04/2004
Localisation: Seine-et-Marne ( 77 )
Age: 49 ans

Une BEL disponible SOUS MAC ?

Messagede Flore » 11/04/2004 22:31

La BEL et le logiciel sont 2 choses un peu différentes.
Le logiciel ne fonctionne que sur PC, mais la BEL (base en ligne) est sur le web donc accessible à tout le monde. Mais ce n'est qu'une base de données consultative. Qui de plus ne recense que les albums en langue française.
Donc à priori ce n'est pas ce que tu recherches.
Le logiciel (que tu as téléchargé en version d'évaluation) permet de gérer sur TON ordinateur ta collection de BD (comics ou autres) avec tous les renseignements voulus dont les couvertures et une planche par série. Ces données peuvent être téléchargées sur le site de la BEL (à condition de posséder la licence du logiciel) ou rentrées à la main ;)
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Une BEL disponible SOUS MAC ?

Messagede Stan Pulsar » 13/04/2004 21:15

La BEL et le logiciel sont 2 choses un peu différentes.
Le logiciel ne fonctionne que sur PC, mais la BEL (base en ligne) est sur le web donc accessible à tout le monde. Mais ce n'est qu'une base de données consultative. Qui de plus ne recense que les albums en langue française.
Donc à priori ce n'est pas ce que tu recherches.
Le logiciel (que tu as téléchargé en version d'évaluation) permet de gérer sur TON ordinateur ta collection de BD (comics ou autres) avec tous les renseignements voulus dont les couvertures et une planche par série. Ces données peuvent être téléchargées sur le site de la BEL (à condition de posséder la licence du logiciel) ou rentrées à la main ;)


:cry: :cry: :cry:

En attendant que ma concubine récupère alors ce iMac pour que je re-connecte mon PC au oueb... Et tout devrait aller ( pour le ) mieux :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Stan Pulsar
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/04/2004
Localisation: Seine-et-Marne ( 77 )
Age: 49 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités