Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

UNE BD UNIQUE EN SON GENRE

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

UNE BD UNIQUE EN SON GENRE

Messagede faneste » 05/11/2011 19:24

Bonsoir a tous et à toute
Je me présente, je suis un jeune dessinateur, scénariste et auteur de BD.

J’ai dernièrement mis au point un projet particulièrement novateur: je vais réaliser une BD sur laquelle, vous, internautes, aurez la possibilité d’influer.
Les premières pages ont été publiées , j’essaye maintenant de rassembler le plus de monde possibles sans quoi ce projet ne pourra aboutir venez jetez un coup d’œil cela ne coute rien merci a tous !! voila le lien
http://votre-e-bd.over-blog.com laissez vos critiques et impressions sous forme de commentaires merci!!
faneste
BDébutant
BDébutant

Re: UNE BD UNIQUE EN SON GENRE

Messagede cygu » 05/11/2011 20:11

j'vais pas être tendre mais bon je pense que si tu viens ici c'est pas pour qu'on encense

le dessin moui ca reste très perfectible il va falloir encore pas mal de boulot (ceci dit je suis pas capable d'en faire un dixième)

le scénar bon pourquoi j'ai pas tout tout piger au truc mais le blog plein de pub et de zik m'a pas donné envie d'approfondir désolé

les couleurs sont assez infantiles

et le textes word dans les bulles oubli ca fait bd publicitaire pour une entreprise de photocopieurs

pour finir je dirai que c'est loin d'être publiable (mais ce n'est peut être pas le but) mais c'est aussi loin d'être la bd amateur la plus amateur que j'ai vu

bon courage
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 05/11/2011 20:13

unique pour la définition du mot épilogue qu'elle propose ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede silversurfer » 05/11/2011 20:18

Je pense que tu devrais quand même un peu faire des vérifications avant de claironner que ton projet est "unique en son genre" et "jamais réalisé". Rien que sur ce forum :
la-bd-dont-vous-etes-le-scenariste-t50519.html
:siffle:
Et avec tout le foisonnement autour des blogs et des webcomics, qui durent depuis de nombreuses années, je ne vois pas comment ça pourrait être le seul exemple.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Martin Juneau » 05/11/2011 22:42

Moi je suis un peu sceptique pour le titre du thread. C'est difficile pour moi de trouver une BD vraiment unique et spéciale quand on peut voir des milliers de titres ici et la grâce à ce forum.

Je dirai que la qualité du scénario me laisse plutôt amer. Les dessins par contre sont excellents et mieux que perso, je peux faire mais à dire que c'est unique, je ne pige pas.

Je te conseillerai avant de fouiner les blogs concernant les BD's et ceux des cartoonists pour t'ouvrir les yeux ce qu'est la BD vraiment et ce que tu dois appliquer. Ce n'est pas une mince tâche mais quand on s'y met, ça vaut la peine.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stema33 » 06/11/2011 02:34

... Je ne n'églige absolument pas ton travail ni ton talent car je pense que tu en as, mais la concurrence étant tellement rude c'est qu'il faut se faire une raison sur le fait qu'il faut en faire un hobby et non pas un métier ...
À chacun son truc quoi...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede faneste » 06/11/2011 10:58

Salut à tous!

Bon visiblement mon post a suscité de vives réactions, certaines remarques comme "avant de claironner,je ne vais pas être tendre, à chacun son truc" et j'en passe...
Pour faire simple je dirais que je n'ai pas la prétention de croire que mon projet est une œuvre publiable. En revanche le dessin est avant tout ma passion, la BD est un métier et c'est beaucoup de travail entièrement d'accord sur ce point. Beaucoup de paramètres sont primordiaux le scénario, l'encrage etc...

Je pensais vraiment avoir mis au point un nouveau concept (la musique sur certaines pages ça me plait on aime ou pas, mais bon un petit clic donne toute fois la possibilité de mettre pause) et pour le mener à bien c'est de pub dont j'ai besoin d’où ma présence sur le site. Je ne me suis clairement pas suffisamment documenté rien à voir avec le fait de claironner!!!
Au delà de ça certaines personnes se sont investies dans mon projet et m'encouragent donc je prends toutes les critiques bien entendu c'est aussi pour ça que je suis là.
Il ne faut pas oublier que je débute totalement dans la BD je suis autodidacte, je pensais que sur les sites dédiés à la BD je pourrais avoir des critiques constructives qui me permettraient d'améliorer ma BD. Cela a en effet été le cas sur plusieurs sites et je remercie vraiment toutes ces personnes!

Ce qui me choque c'est de voir écrit "unique pour la définition du mot épilogue qu'elle propose ?" (même si j'ai compris mon erreur) les autres ont eux pris la peine de développer leurs points de vue, tu portes le titre d'administrateur du site euh...d'accord!

Loin de me comparer à des professionnels et loin d'en être un, je comprends davantage pourquoi certaines personnes qui ont parfois du talent reste trop souvent dans l’anonymat!
La BD est un art j'incite donc toutes les personnes qui veulent partager leur passion à le faire sans hésiter!

Merci néanmoins d'avoir prêté attention à mon travail vous m'avez surmotivé!!!!!
A bon entendeur
faneste
BDébutant
BDébutant

Messagede Bossacdenoyau » 06/11/2011 21:49

Ah, ben ici, c'est sévère... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/11/2011 23:31

Honnêtement j'ai déjà vu bien pire...

Alors bien sûr c'est très loin d'être publiable, mais il y a quand même de la qualité.

Tu devrais essayer quelques planches en noir et blanc parce que tes couleurs sont vraiment hideuses... Fais toi aussi relire par quelqu'un parce qu'il y a un paquet de fautes d'orthographe partout... C'est une marque d'absence de sérieux qui fait très mauvais effet.

Mais moi je dis, il faut creuser, parce que ça pourrait, avec beaucoup de boulot, donner quelquechose de pas mal...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede comicstrain » 08/11/2011 14:31

cygu a écrit:j'vais pas être tendre mais bon je pense que si tu viens ici c'est pas pour qu'on encense

le dessin moui ca reste très perfectible il va falloir encore pas mal de boulot (ceci dit je suis pas capable d'en faire un dixième)

le scénar bon pourquoi j'ai pas tout tout piger au truc mais le blog plein de pub et de zik m'a pas donné envie d'approfondir désolé

les couleurs sont assez infantiles

et le textes word dans les bulles oubli ca fait bd publicitaire pour une entreprise de photocopieurs

pour finir je dirai que c'est loin d'être publiable (mais ce n'est peut être pas le but) mais c'est aussi loin d'être la bd amateur la plus amateur que j'ai vu

bon courage

Je suis d'accord avec Cygu !
Ce qui m'a le plus dérangé ce sont les bulles avec un texte "cadré".
Pour ma part, je n'accroche pas trop à ce type de mise en valeur du scénario
En tout cas, bon courage ! C'est un projet difficile et ambitieux [:bdgest]
50 BD....
comicstrain
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée