Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une BD peut elle faire pleurer ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Laureline » 05/03/2004 17:58

Message précédent :
Pour tous les insensibles qui, à la rigueur, épluchent des oignons... :mrgreen:

"Pilules Bleues", une très belle histoire, magnifiquement racontée, un vrai petit chef-d'oeuvre dans lequel les sentiments humains, dans toute leur complexité, sont montrés avec beaucoup de tact et de subtilité.
J'ai été très impressionnée, et profondément touchée par ce livre que je recommande chaudement.
Avatar de l’utilisateur
Laureline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 29/08/2003
Localisation: loin dans l'espace...
Age: 53 ans

Re:

Messagede Charlouze » 05/03/2004 18:57

Je suis trés calme.Mais je pense qu'un peu de respect ne fait de mal à personne.


bon, tout de suite les grands mots "RESPECT" et pourquoi pas "crime contre l'humanité" ?
non, franchement, je n'ai aucunement fait exprès, je n'ai jamais réédité mes posts, j'ai peut-être été malhabile, je le reconnais mais ne va pas chercher le mal ou il n'y a pas lieu de le voir...

je ferai attention...
Avatar de l’utilisateur
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 05/11/2003
Localisation: Metz
Age: 37 ans

Re:

Messagede Romuald » 05/03/2004 20:18

Je suis trés calme.Mais je pense qu'un peu de respect ne fait de mal à personne.


bon, tout de suite les grands mots "RESPECT" et pourquoi pas "crime contre l'humanité" ?
non, franchement, je n'ai aucunement fait exprès, je n'ai jamais réédité mes posts, j'ai peut-être été malhabile, je le reconnais mais ne va pas chercher le mal ou il n'y a pas lieu de le voir...

je ferai attention...
Bon ben moi, je n'avais pas lu ce tome-là de Sambre, mais y a vraiment pas de quoi en faire une maladie.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Re:

Messagede louka » 05/03/2004 22:08

je n'ai jamais pleuré, j'ai souvent été émue ...
pour
- le combat ordinaire
- où le regard ne porte pas
- Maus
- sans famille
- le réseau bombyce
et bien d'autres ;)
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 22/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Re:

Messagede Fleaudedieu » 05/03/2004 22:20

J'ai souvent été ému, la seule à m'avoir tiré des larmes est : [BD:ac8659ebce]30406[/BD:ac8659ebce]

Pour les films, je ne compte plus :mrgreen: :fant2: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fleaudedieu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Essonne
Age: 64 ans

Re:

Messagede gilbert » 06/03/2004 13:35

Moi, je pleure devant les films.... bha voui c'est émouvant, les acteurs la musique et tout... :D
je pleure très souvent devant des bouquins, d'ailleurs maître Jedï, si vous ne pleurez pas devant "La nuit des temps" de Barjavel c'est que je m'apl plus gilbert... ;)
par contre la bd, ça m'a jamais fait pleurer, à part de rire devant les gaston ou les joe bar.
Mais j'ai déja pleuré de rage de pas avoir de tunes pour m'acheter un album... :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
gilbert
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 20/02/2004
Localisation: devant l'ordi
Age: 43 ans

Re:

Messagede gihef » 06/03/2004 13:40

Vous foutez pas de ma gueule, mais franchement j'ai eu les larmes à la fin de MIDNIGHT NATION...
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede vacom » 06/03/2004 13:57

Quand j'étais gosse, j'ai pleuré en lisant Le secret de Petit Tonerre (Yakari), qui est vraiment émouvant.

Depuisj'ai plus pleuré devant une BD, mais quand meme eu la larme à l'oeil avec Là-bas

Pour les films mes plus grandes émotions sont les fins de "La ligne verte" et "Elisa"
vacom
 

Re:

Messagede cubik » 06/03/2004 15:43

c'est bizarre, pour des passionnes bd, j'ai l'impression que la plupart ici considere la bd comme quelque chose qui ne peut pas faire pleurer, comme si ca ne pouvait etre assez adulte ou emouvant, a part quelques monuments recompenses et reconnus en dehors du media lui-meme (genre maus)
franchement, je suis decu la
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re:

Messagede Christophe C. » 06/03/2004 19:01

c'est bizarre, pour des passionnes bd, j'ai l'impression que la plupart ici considere la bd comme quelque chose qui ne peut pas faire pleurer, comme si ca ne pouvait etre assez adulte ou emouvant, a part quelques monuments recompenses et reconnus en dehors du media lui-meme (genre maus)
franchement, je suis decu la


C'est pas ça mais si on ne lit pas de BD dont l'histoire est suffisament émouvante pour nous faire pleurer on va pas se forcer non plus. Tout est une question de scénario.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede karine » 06/03/2004 19:03

je suis assez d'accord avec cubik, mais je vais un peu nuancer... il semble que ceux qui avouent n'être jamais plus qu'émus, ont les mêmes réactions face à un livre, un film, etc... question de sensibilité! moi je suis une fontaine, mon homme lui a tjs l'oeil sec... aucun rapport avec l'émotion qu'il peut ressentir. finalement le pricipal c'est qu'une histoire nous touche.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 06/03/2004 19:08

je suis assez d'accord avec cubik, mais je vais un peu nuancer... il semble que ceux qui avouent n'être jamais plus qu'émus, ont les mêmes réactions face à un livre, un film, etc... question de sensibilité! moi je suis une fontaine, mon homme lui a tjs l'oeil sec... aucun rapport avec l'émotion qu'il peut ressentir. finalement le pricipal c'est qu'une histoire nous touche.


En ce qui me concerne c'est plutôt vrai. J'ai jamais pleurer en lisant une BD, un livre ou en regardant un film (et pourtant j'en ai vue des triste ou la plupart pleurer). Bon j'ai été ému mais j'ai pas pleuré :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede MarieC » 06/03/2004 19:46

Moi, c'est plutôt les films que les BD... exception: Maus. ;)
Avatar de l’utilisateur
MarieC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 30/11/2003
Localisation: LLN
Age: 58 ans

Re:

Messagede genma » 06/03/2004 19:52

c'est bizarre, pour des passionnes bd, j'ai l'impression que la plupart ici considere la bd comme quelque chose qui ne peut pas faire pleurer, comme si ca ne pouvait etre assez adulte ou emouvant, a part quelques monuments recompenses et reconnus en dehors du media lui-meme (genre maus)
franchement, je suis decu la


c'est pas que je considère une bd comme qq chose qui ne peut pes faire pleurer, mais je verserais plus la larme en regardant un film "émouvant" ou lisant un roman tragiq; l'émotion en lisant une bd n'a jamais étét assez forte pour que je puisse pleurer..
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Re:

Messagede cubik » 06/03/2004 20:19

mouais
ca revient a dire qu'un film est plus emouvant
je trouve que ca deconsidere le medium
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re:

Messagede Djedge » 06/03/2004 22:07

Je crois que si certaines BD arrivent pas à faire pleurer certaines personnes, c'est aussi sans doute parce qu'on ne voit simplement pas les personnages comme des gens réels . Je veux dire que les personnages sont même pas des vrais gens qui auraient été photographiés par exemple .
Avatar de l’utilisateur
Djedge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 15/01/2004
Localisation: Tarn (81)
Age: 47 ans

Re:

Messagede chmalo » 08/03/2004 21:39

Si, on peut pleurer en lisant une bd, quand j'avais 6 ans et demi je me suis coupé un doigt en tournant une page de Tintin et les Picaros (ben quoi ça vous est jamais arrivé ?) et ben je peux vous dire que j'ai pleuré et à chaudes larmes.
Plus sérieusement, à part du fait de blessures, je n'ai jamais vraiment pleuré en lisant des bd mais j'avoue avoir souvent eu la gorge sérée, notament en lisant ça :
[BD:9c9fb1e8b6]22873[/BD:9c9fb1e8b6]


Je l'ai lu hier ce fameux "Silence" et je pèse mes mots, c'est un CHEF D'OEUVRE de noirceur et de cruauté.

:ok: Sinon, le dernier truc qu'a failli me décrocher une larme, c'est le film d'animation "Le tombeau des lucioles". Faut avoir le coeur bien accroché ...
Avatar de l’utilisateur
chmalo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Lille - 59
Age: 53 ans

Re:

Messagede WinArA_ » 08/03/2004 21:43

J'ai pleuré pour certaines BD, mais très peu... Par contre, beaucoup de romans m'ont touché au point de laisser couler une petite larme... Mais bon, je suis extrèmement émotive donc je ne suis pas une référence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 251
Inscription: 21/08/2003
Localisation: Région Parisienne
Age: 46 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 08/03/2004 23:37

Je l'ai lu hier ce fameux "Silence" et je pèse mes mots, c'est un CHEF D'OEUVRE de noirceur et de cruauté.


Ah ben ça y est j'ai envi de le lire maintenant c'est malain :shock: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede thaly » 09/03/2004 00:06

Je l'ai lu hier ce fameux "Silence" et je pèse mes mots, c'est un CHEF D'OEUVRE de noirceur et de cruauté.


Ah ben ça y est j'ai envi de le lire maintenant c'est malain :shock: :mrgreen: .

parce que ce n'est pas déjà fait ??? la honte sur toi .. :mrgreen:

plus sérieusement, saute dessus c'est un petit (gros) bijou ..

le seul qui me fasse pleurer, et à chaque lecture, comme quoi l'émotion qui dégage de cet album reste intacte, c'est les Sept Nains de Marvano.
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
Avatar de l’utilisateur
thaly
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 04/10/2003
Localisation: au Paradis, avec deux Anges
Age: 51 ans

Re:

Messagede bedelol » 09/03/2004 06:21

33795
Je l'ai lu hier ce fameux "Silence" et je pèse mes mots, c'est un CHEF D'OEUVRE de noirceur et de cruauté.


Ah ben ça y est j'ai envi de le lire maintenant c'est malain :shock: :mrgreen: .

Bien sur que c'est malin, il faut absolument lire Silence, le seul objet que j'ai demandé dans ma tombe :fant2:

un autre que silence me remplit d'émotions :

Avatar de l’utilisateur
bedelol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 25/11/2003
Localisation: .ATHUS. BELGIQUE
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités