Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une BD peut elle faire pleurer ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede bdmaniak » 13/04/2005 12:50

Message précédent :
J'ai eu une petite larme en lisant "Arabesque", plus particulièrement l'histoire "La genèse d'Arabesque". Par contre j'ai pleuré en lisant "Duo de choc" de Parker & Badger (de rire bien sûr).
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Re:

Messagede Redman » 13/04/2005 12:59

Ca ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent. Peut-être parce que mon style de BD n'a rien pour faire pleurer (ou alors je suis pas sensible :? )
Redman
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede chtifchtif » 13/04/2005 13:12

encore jamais pleuré devant une BD (Maüs est très émouvant, comme d'autres, mais qu'est-ce que vous voulez mes pauvres gens, maintenant, les guerres, le JT, la météo, et Evanescence, les gens ne s'émeuvent plus que quand le rideau reste fermé à "y'a qu'la vérité qui compte", et encore... sale époque...)

par contre, je me souviens avoir chialé comme une madeleine pendant très longtemps en lisant "la cicatrice" de Bruce Lowery...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede jefferson » 13/04/2005 13:35

j'ai jamais pleuré devant une Bd, mais c'est vrai que certaine me font vraiment un effet non négligeable. Par exemple la fin de six saisons sur Ilo ou alors le Pacush Blues numéro sept : Variations sur un thème imposé.
les gens ne s'émeuvent plus que quand le rideau reste fermé à "y'a qu'la vérité qui compte", et encore... sale époque...

d'accord avec toi :ok: , que de mer... dans le tube
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
jefferson
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede lion27 » 13/04/2005 14:53

Et ben je l'avais oublié mais déogratias c'est quand même une Bd très très émouvante...

[BD:0e4a43379c]2067[/BD:0e4a43379c]
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Klem » 13/04/2005 16:29

J'en avais gros sur la patate en refermant 'ou le regard ne porte pas' tome 2. Pas au point de chouiner mais j'en menais pas large. :siffle:
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede immorteladvitam » 13/04/2005 16:55

Par contre la musique...certaines musiques de films, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai pleuré mais plutôt fort émotionné comme la musique de la dernière scène du dernier des mohicans, le thème général de Furyo (Merry Christmas Mr Lawrence), Barry Lindon, Orange Mécanique...

QUOI????!!! comment est-ce possible d'etre emotionné par...par...barry lindon ????? :shock: :shock:
le film (bon aller, un des films) le plus ch.... qu'il m'ai été doné a voir. j'ai eu vraiment beaucoup de mal a le regarder jusqu'a la fin. va-y, di moi qd est ce que tu a eu les larmes aux yeux que je rigole :mrgreen:
est ce que les gens qui ont vu barry lindon étaient aussi morts de rire en voyant le fils de barry ds le lit, apres sa chute de cheval?

hum hum... d'accord, je reviens sur le sujet...
je n'ai jamais pleuré ac une bd, mais la bd apporte d'autres émotions: par exemple un plaisir vraiment intense doublé d'une grande satisfaction lors de la lecture du sommeil du monstre de bilal . je me suis dit ques gens qui ne lisent pas de bds passent vraiment a coté de trucs geniaux, et que j'étais fier de mon achats. :fant2:
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede starter » 13/04/2005 20:43

hum hum... d'accord, je reviens sur le sujet...
je n'ai jamais pleuré ac une bd, mais la bd apporte d'autres émotions: par exemple un plaisir vraiment intense doublé d'une grande satisfaction lors de la lecture du sommeil du monstre de bilal . je me suis dit ques gens qui ne lisent pas de bds passent vraiment a coté de trucs geniaux, et que j'étais fier de mon achats. :fant2:

Itou, je n'ai jamais pleuré, mais je suis 200% ok sur le fait que ceux qui ne lisent pas de bd's passent à côté de beaucoup d'émotions..
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede cmoibd » 13/04/2005 21:29

Pleurer, je ne sais pas... (j'suis un mec moi !!!! :mrgreen: :roll: )
sérieusement, je n'ai pas encore pleuré devant une bd mais avoir été ému, chamboulé oui ...l'exmeple qui me vient c'est le combat ordianaire, et la façon dont le personnage fait face à al déchéance programmée de son père, oui ça cela m'a ému...
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede chmalo » 13/04/2005 22:39

QUOI????!!! comment est-ce possible d'etre emotionné par...par...barry lindon ????? :shock: :shock:
le film (bon aller, un des films) le plus ch.... qu'il m'ai été doné a voir. j'ai eu vraiment beaucoup de mal a le regarder jusqu'a la fin. va-y, di moi qd est ce que tu a eu les larmes aux yeux que je rigole :mrgreen:
est ce que les gens qui ont vu barry lindon étaient aussi morts de rire en voyant le fils de barry ds le lit, apres sa chute de cheval?

16 ans , c'est un peu jeune pour faire des commentaires sur l'oeuvre de Kubrick :mrgreen:
Laisse passer une dizaine d'années, revois Barry Lyndon (celui avec un "y", pas celui avec Vin Diesel :mrgreen: ) et redonne nous ton point de vue ;)
Un fan du maître.
chmalo
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Messer » 13/04/2005 23:42

je me suis laisse envouter par "la frontiere invisible" et je dois avouer qu'une larme a perle...

j'ai egalement pleure ... de rire à la lecture de mon premier garfield, j'adore ce chien hyper expressif
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede xuunam » 14/04/2005 00:00

PLeurer de rire sur quelques Edika voui, de chagrin sur une bd, bin nan
:cry:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede bdmaniak » 14/04/2005 09:20

je me suis laisse envouter par "la frontiere invisible" et je dois avouer qu'une larme a perle...

j'ai egalement pleure ... de rire à la lecture de mon premier garfield, j'adore ce chien hyper expressif

C'est de la mythomanie alors puisque Garfield est un chat
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Re:

Messagede immorteladvitam » 14/04/2005 10:52

16 ans , c'est un peu jeune pour faire des commentaires sur l'oeuvre de Kubrick :mrgreen:
Laisse passer une dizaine d'années, revois Barry Lyndon (celui avec un "y", pas celui avec Vin Diesel :mrgreen: ) et redonne nous ton point de vue ;)
Un fan du maître.

peut-etre, mais j'ai qd mm mon avis. et je ne critique pas kubrick, mais CE film. j'attend de voir shinning et orange mecanique pour me faire un avis sur kubrick.
ce que je reproche principalement a barry, c'est le caractere prévisible de la fin, avec le fils et le cheval. c'est tellement évident! en plus le narateur raconte partiellement la suite de l'histoire. 2 élements qui font que on connait la suite, et j'ai horreur de ca.
bon, je pourrai developper encore, mais ce n'est pas l'endroit...
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Branche » 14/04/2005 11:46

moi j'ai pleuré quand j'ai vu qu'ils avaient fait une bd sur les L5 :sortie:
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede jimmypage » 14/04/2005 13:01

Moi je viens de lire le tôme 1 de la nef des fous, et j'en suis fou de bonheur. Pas de larmes, mais fou de bonheur. :D :D :D :D :D :D :D :D
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede olivbreizh » 14/04/2005 14:28

j'ai lu et beaucoup apprécié la bd ELLE NE PLEURE PAS ELLE CHANTE,
de là à pleurer,non mais c'est assez émouvant... :ok:

[BD:89897e34f7]40504[/BD:89897e34f7]
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xuunam » 14/04/2005 17:47

peut-etre, mais j'ai qd mm mon avis. et je ne critique pas kubrick, mais CE film. j'attend de voir shinning et orange mecanique pour me faire un avis sur kubrick.
Si tu aime l'action pure,, je te conseille 2001 l'odysée...On s'ennuie pas une seconde :D
Moi je viens de lire le tôme 1 de la nef des fous, et j'en suis fou de bonheur. Pas de larmes, mais fou de bonheur.
J'espere que tu as la suite deja sous la main, passke sinon tu passera une mauvaise nuit :mrgreen: La Nef c'est Trop :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede fleur » 14/04/2005 18:41

Et ben je l'avais oublié mais déogratias c'est quand même une Bd très très émouvante...

[BD:00f872e6b4]2067[/BD:00f872e6b4]

Je viens de le lire et ... le ventre noué tout le long de l'album... :ok:

...mais pas pleuré, c'est vrai que je ne pleure que sur des scènes théatrales à la con :mrgreen: (j'en connais pas en BD ;) ) quand je suis bouleversée, ça fait des noeuds à l'intérieur mais l'oeil reste sec.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede okilebo » 14/04/2005 18:58

Deux albums qui m'avaient particulièrement ému c'est :

Le Cheminot, un manga où il se dégage beaucoup de sensibilité .

[BD:45e62c2846]12016[/BD:45e62c2846]

Et le tome 2 du Voyage en Italie :

[BD:45e62c2846]20847[/BD:45e62c2846]

;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede genma » 14/04/2005 20:40

bon je peux maintenant répondre à ce sujet : j'ai eu la larme à l'oeul pour "poulet aux prunes" : et oui, je suis un grand sensible :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée