Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une BD faite par l'Armée de l'air

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Une BD faite par l'Armée de l'air

Messagede bru » 13/02/2018 11:22

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Une BD faite par l'Armée de l'air

Messagede soulman » 13/02/2018 18:57

les dessins sont de qui ?
soulman

Messagede chinetok » 13/02/2018 19:09

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 18:19, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Lapin Moutarde » 18/02/2018 10:24

je trouve un peu paradoxale ce genre de démarche.
L'armée de l'air cherche à séduire par tous les moyens des jeunes par de multiples supports, pub tv, Bd, etc.. car il faut bien renouveler leur personnel naviguant, et d'un autre côté les recrutements sont ultra sélectifs, et une fois que les candidats ont accès à la formation, elle est tellement difficile qu'à la fin des 3 ans, il ne reste rarement plus de 5 candidats qui seront diplômés.
Faut savoir ce qu'ils veulent, faudrait un peu assouplir tout ça , regardez ce qu'on fait air-france.
Maintenant la Bd me semble pas mal, mais il en existe tellement...team rafale etc... [:bdgest]
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gurvan » 18/02/2018 10:28

Peut être que ce n'est pas exclusivement le personnel navigant qu'il faut renouveler puisque là l'histoire est celle d'un officier mécanicien...

Enfin, pilote de chasse, ce n'est pas "exactement" chauffeur de (air)bus ou tu branches le pilote automatique au décollé des roues et l'arrête une fois les roues posées... :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/02/2018 11:01

J'ai comme l'impression que lapin moutarde à le cerveau d'un lapin...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/02/2018 15:37

Gurvan a écrit:Peut être que ce n'est pas exclusivement le personnel navigant qu'il faut renouveler puisque là l'histoire est celle d'un officier mécanicien...

Enfin, pilote de chasse, ce n'est pas "exactement" chauffeur de (air)bus ou tu branches le pilote automatique au décollé des roues et l'arrête une fois les roues posées... :lol:

Je tombe là dessus en me trompant de sujet désolé, mais pour en avoir parlé avec un formateur (c'est pas mon métier) les avions de chasse sont équipés de commandes vocales et quasi entièrement automatisés, pour les dog fights ultra serrés à la Top Gun il faudra voir ça le 11 novembre pour le centenaire d'une autre guerre :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 18/02/2018 18:29

Gurvan a écrit:Enfin, pilote de chasse, ce n'est pas "exactement" chauffeur de (air)bus ou tu branches le pilote automatique au décollé des roues et l'arrête une fois les roues posées... :lol:

piloter un avion de ligne ce n'est pas mettre le pilote automatique :D
Un peu réducteur.
Ce que je veux dire par là c'est qu'air-france au vu du manque de candidats et pour combler leur besoin en pilotes, ont décidé d'assouplir les conditions d'accès à la formation qui , jadis, était elle aussi, ultra sélective.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lapin Moutarde » 18/02/2018 18:33

Le Tapir a écrit:J'ai comme l'impression que lapin moutarde à le cerveau d'un lapin...

J'ai comme l'impression que Tapir a le cerveau d'un.... tapir :D
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede koolman » 18/02/2018 19:28

Lapin Moutarde a écrit:
Gurvan a écrit:Enfin, pilote de chasse, ce n'est pas "exactement" chauffeur de (air)bus ou tu branches le pilote automatique au décollé des roues et l'arrête une fois les roues posées... :lol:

piloter un avion de ligne ce n'est pas mettre le pilote automatique :D
Un peu réducteur.
Ce que je veux dire par là c'est qu'air-france au vu du manque de candidats et pour combler leur besoin en pilotes, ont décidé d'assouplir les conditions d'accès à la formation qui , jadis, était elle aussi, ultra sélective.

La différence avec air France c'est que l'armée de l'air ne manque pas de pilotes de chasse.
En revanche, elle manque cruellement des personnels au sol , manque initié par des décisions politiques de réductions d'effectifs entre 2011 et 2015 dans le but de diminuer le nombre de fonctionnaires.
Pour mémoire, environ 14000 personnels accompagnés vers la sortie avec parfois des mesures d'incitation au départ.
Les attentats amenèrent François Hollande à un total revirement en voulant inverser le phénomène.
D'où l'apparition de toutes ces campagnes de recrutement, en insistant sur le métier de pilote bien plus attractif chez les jeunes.
Les faire venir dans un bureau de recrutement peut permettre de les attirer vers tous les autres métiers où il y a de gros besoins et où l'on est beaucoup moins sélectif.
koolman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 18/02/2018 19:45

fanche a écrit: Je tombe là dessus en me trompant de sujet désolé, mais pour en avoir parlé avec un formateur (c'est pas mon métier) les avions de chasse sont équipés de commandes vocales et quasi entièrement automatisés, pour les dog fights ultra serrés à la Top Gun il faudra voir ça le 11 novembre pour le centenaire d'une autre guerre :D

[:kusanagui:6]

Je ne sais pas qui t'as vendu cela, mais c'est simplement faux... La commande vocale dans un avion de chasse ce sera peut-être pour une prochaine génération mais pas pour ce qui est en service au moins chez nous.
Et quand au combat aérien, si on n'est pas dans des dogfights façon 14-18, cela reste néanmoins un art.

Lapin Moutarde a écrit:piloter un avion de ligne ce n'est pas mettre le pilote automatique :D
Un peu réducteur.

Tu serai surpris de voir comment sont pilotés la plupart des liners de nos jours ! Il y a déjà plusieurs cas d'avions s'étant posés au mauvais endroits parce que les "pilotes" avaient choisis le mauvais aéroport dans le système de gestion de vols.
Enfin, Air France actuellement cherche surtout à recruter du pilote low-cost pour ses compagnies low-cost. On vend le pacifique où le vol polaire et on se retrouve à desservir Djerba ou Londres...

koolman a écrit:En revanche, elle manque cruellement des personnels au sol , manque initié par des décisions politiques de réductions d'effectifs entre 2011 et 2015 dans le but de diminuer le nombre de fonctionnaires.
Pour mémoire, environ 14000 personnels accompagnés vers la sortie avec parfois des mesures d'incitation au départ.
Les attentats amenèrent François Hollande à un total revirement en voulant inverser le phénomène.
D'où l'apparition de toutes ces campagnes de recrutement, en insistant sur le métier de pilote bien plus attractif chez les jeunes.
Les faire venir dans un bureau de recrutement peut permettre de les attirer vers tous les autres métiers où il y a de gros besoins et où l'on est beaucoup moins sélectif.

C'est exactement cela et la loi de dégagement des cadres prise alors se termine cette année... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle