Gurvan a écrit:Peut être que ce n'est pas exclusivement le personnel navigant qu'il faut renouveler puisque là l'histoire est celle d'un officier mécanicien...
Enfin, pilote de chasse, ce n'est pas "exactement" chauffeur de (air)bus ou tu branches le pilote automatique au décollé des roues et l'arrête une fois les roues posées...
Gurvan a écrit:Enfin, pilote de chasse, ce n'est pas "exactement" chauffeur de (air)bus ou tu branches le pilote automatique au décollé des roues et l'arrête une fois les roues posées...
Le Tapir a écrit:J'ai comme l'impression que lapin moutarde à le cerveau d'un lapin...
Lapin Moutarde a écrit:Gurvan a écrit:Enfin, pilote de chasse, ce n'est pas "exactement" chauffeur de (air)bus ou tu branches le pilote automatique au décollé des roues et l'arrête une fois les roues posées...
piloter un avion de ligne ce n'est pas mettre le pilote automatique
Un peu réducteur.
Ce que je veux dire par là c'est qu'air-france au vu du manque de candidats et pour combler leur besoin en pilotes, ont décidé d'assouplir les conditions d'accès à la formation qui , jadis, était elle aussi, ultra sélective.
fanche a écrit: Je tombe là dessus en me trompant de sujet désolé, mais pour en avoir parlé avec un formateur (c'est pas mon métier) les avions de chasse sont équipés de commandes vocales et quasi entièrement automatisés, pour les dog fights ultra serrés à la Top Gun il faudra voir ça le 11 novembre pour le centenaire d'une autre guerre
Lapin Moutarde a écrit:piloter un avion de ligne ce n'est pas mettre le pilote automatique
Un peu réducteur.
Ce que je veux dire par là c'est qu'air-france au vu du manque de candidats et pour combler leur besoin en pilotes, ont décidé d'assouplir les conditions d'accès à la formation qui , jadis, était elle aussi, ultra sélective.
koolman a écrit:En revanche, elle manque cruellement des personnels au sol , manque initié par des décisions politiques de réductions d'effectifs entre 2011 et 2015 dans le but de diminuer le nombre de fonctionnaires.
Pour mémoire, environ 14000 personnels accompagnés vers la sortie avec parfois des mesures d'incitation au départ.
Les attentats amenèrent François Hollande à un total revirement en voulant inverser le phénomène.
D'où l'apparition de toutes ces campagnes de recrutement, en insistant sur le métier de pilote bien plus attractif chez les jeunes.
Les faire venir dans un bureau de recrutement peut permettre de les attirer vers tous les autres métiers où il y a de gros besoins et où l'on est beaucoup moins sélectif.
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