Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

une 2ème base de données

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

une 2ème base de données

Messagede jeremie » 22/09/2002 17:49

Bonjour,
je viens de créer une 2ème base de données pour que ma fille puisse commencer à y entrer ses BD.
Est-il possible de lancer BDGEST en passant comme paramètre le nom de la base de données ? Ca permettrait d'avoir 2 raccourcis sur mon bureau. Un pour moi et un pour elle.
Est-il possible aussi de paramètrer 2 répertoires "reports" afin d'exporter en HTML dans 2 endroits différents.
En fait en commun, je voudrais uniquement mettre les dossiers couvertures, planches, versos.
Merci
jeremie
BDéphage
BDéphage

une 2ème base de données

Messagede ska » 22/09/2002 18:16

C'est facile il suffit de clicker sur fichier et creer une nouvelle base ,apres pour le dossier report faut demander au chef
ska
BDégourdi
BDégourdi

une 2ème base de données

Messagede jeremie » 22/09/2002 20:10

C'est facile il suffit de clicker sur fichier et creer une nouvelle base ,apres pour le dossier report faut demander au chef

oui merci.
J'ai déjà créé ma 2ème base. :D
jeremie
BDéphage
BDéphage

une 2ème base de données

Messagede ska » 22/09/2002 21:35

desole g lu trop vite :oops: :oops: :oops:
ska
BDégourdi
BDégourdi

une 2ème base de données

Messagede AlainN » 23/09/2002 06:07

Actuellement BD Gest' ne permet pas de gérer plusieurs bases de façon souple. C'est avant tout un soft prévu pour gérer SA colection.
J'ai le même pb que toi avec la collection de mon fils, alors, 2 solutions :
1- Tu intègres, la collec de ton fils dans la tienne et il retourne à ses Babar. Problème réglé. M'enfin.
2- Tu joues avec les registres, oui les infos (nom de la collec par défaut, répertoires, ...) sont stockés dans la base de registres de Windows. Lorsque BD GEst est paramètré pour toi, il te suffit de sauvegarder la clé : HKEY_CURRENT_USERSoftwareBD Gest v4 dans un fichier MaCollec.reg et lorsque qu'il est paramètré pour la collection de ton fils tu sauvegarde la clé dans xxxxxx.reg. Tu place les fichiers .reg sur le bureau et avant de démarrer BD Gest', un double click sur le fichier correspondant à la collec souhaitée, ça recharge la bonne clé et au démarrage BD GEst' tu as la bonne collect avec les répertoires associés.

Pour sauvegarder une clé, utilise Regedit, tu ouvres l'arborescence HKEY_CURRENT_USERSoftware, tu pointes sur la clé BD Gest v4, puis menu Fichier/Exporter un fichier de registre...
AlainN
BDébordé
BDébordé

une 2ème base de données

Messagede jeremie » 23/09/2002 12:59

Actuellement BD Gest' ne permet pas de gérer plusieurs bases de façon souple. C'est avant tout un soft prévu pour gérer SA colection.
J'ai le même pb que toi avec la collection de mon fils, alors, 2 solutions :
1- Tu intègres, la collec de ton fils dans la tienne et il retourne à ses Babar. Problème réglé. M'enfin.
2- Tu joues avec les registres, oui les infos (nom de la collec par défaut, répertoires, ...) sont stockés dans la base de registres de Windows. Lorsque BD GEst est paramètré pour toi, il te suffit de sauvegarder la clé : HKEY_CURRENT_USERSoftwareBD Gest v4 dans un fichier MaCollec.reg et lorsque qu'il est paramètré pour la collection de ton fils tu sauvegarde la clé dans xxxxxx.reg. Tu place les fichiers .reg sur le bureau et avant de démarrer BD Gest', un double click sur le fichier correspondant à la collec souhaitée, ça recharge la bonne clé et au démarrage BD GEst' tu as la bonne collect avec les répertoires associés.

Pour sauvegarder une clé, utilise Regedit, tu ouvres l'arborescence HKEY_CURRENT_USERSoftware, tu pointes sur la clé BD Gest v4, puis menu Fichier/Exporter un fichier de registre...

Merci Alain,
je me souvenais bien avoir lu un message de toi où tu parlais de la collec de ton fils.
Je vais essayer ta solution. Peut-être en créant un .bat qui lance les 2 commandes (macollec.reg puis BDGest') pour n'avoir qu'un clic à faire.
Je te tiens au courant.
jeremie
BDéphage
BDéphage

une 2ème base de données

Messagede jeremie » 26/09/2002 21:44

Alain,

j'ai utilisé ta méthode, ça marche au poil :ok:
J'ai gardé en commun pour les 2 environnements tous les répertoires sauf "reports". Ca me permet d'exporter dans un répertoire différent la collec de ma fille. Pour les autres répertoires (couv...) j'ai tout gardé en commun pour éviter de dupliquer les images.
J'ai essayé de créer 2 .bat avec les commandes suivantes dedans:
jeremie.reg
BDGest.exe
J'ai été obligé de renommer l'exécutable en bdgest.exe car cmd ne reconnaissait pas le nom original (avec le blanc et l'apostrophe). Ca marche (lance le .reg puis BDGEST) sauf que la fenêtre DOS ne se ferme. Ca m'énerve :grrr:
Y a-t-il moyen de lancer un .reg sans qu'il nous demande de confirmer la mise de la base de registre ?

Effectivement, tous les paramètres sont stockées dans la base de registre et c'est ça qui empêche d'avoir 2 environnements différents.
Une solution serait :
. Stocker tous les paramètres dans une table de la base sauf la clé d'enregistrement et le nom de la base de données par défaut, qui seraient stockés dans la base de registre. C'est envisageable car les répertoires peuvent être propre à la base de données qu'on désire ouvrir (ex: le répertoire reports).
. On lancerait BDGest en précisant le nom de la base de données en paramètre (ex: bdgest.exe "jeremie.mbd"), il irait lire les paramètres dans la table parametre et hop...
. Si on lance BDGest sans préciser la base de données, il irait la chercher dans la base de registre.
je me rends compte que c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre, juste pour notre petit confort, mais qu'en penses-tu, Alain ?
Et toi, Philippe :D
jeremie
BDéphage
BDéphage

une 2ème base de données

Messagede AlainN » 27/09/2002 08:45

Une solution serait :
. Stocker tous les paramètres dans une table de la base sauf la clé d'enregistrement et le nom de la base de données par défaut, qui seraient stockés dans la base de registre. C'est envisageable car les répertoires peuvent être propre à la base de données qu'on désire ouvrir (ex: le répertoire reports).
. On lancerait BDGest en précisant le nom de la base de données en paramètre (ex: bdgest.exe "jeremie.mbd"), il irait lire les paramètres dans la table parametre et hop...
. Si on lance BDGest sans préciser la base de données, il irait la chercher dans la base de registre.
je me rends compte que c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre, juste pour notre petit confort, mais qu'en penses-tu, Alain ?
Et toi, Philippe :D

Je suis complètement d'accord et j'avais déjà émis cette idée car elle me semble indispensable si on veut aller vers un produit "customisable" (libellés de champs, textes des formulaires, ...) afin de l'utiliser pour la gestion d'autres types de collections.
Mais ce sera pour la V5, bien sûr :!: :mrgreen:
AlainN
BDébordé
BDébordé

une 2ème base de données

Messagede BDGest » 27/09/2002 08:52

C'est effectivement une trés bonne idée. Mais comme vous le dites c'est assez lourd à mettre en place mais ce sera fait !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

une 2ème base de données

Messagede jeremie » 27/09/2002 09:29

cool, alors :ok:
jeremie
BDéphage
BDéphage

une 2ème base de données

Messagede StephaneA » 27/09/2002 09:30

Voilà, j'ai lancé un sujet dans le bistro! Avis aux amateurs... :mrgreen:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

une 2ème base de données

Messagede AlainN » 27/09/2002 13:31

J'ai été obligé de renommer l'exécutable en bdgest.exe car cmd ne reconnaissait pas le nom original (avec le blanc et l'apostrophe).
C'est ça quand on a pas la cote :fant2:

Ca marche (lance le .reg puis BDGEST) sauf que la fenêtre DOS ne se ferme. Ca m'énerve :grrr:
Y a-t-il moyen de lancer un .reg sans qu'il nous demande de confirmer la mise de la base de registre ?
Utilise le mode silencieux : Regedit /S xxxxx.reg
AlainN
BDébordé
BDébordé

une 2ème base de données

Messagede jeremie » 27/09/2002 15:37

Utilise le mode silencieux : Regedit /S xxxxx.reg

Merci Alain, j'essaie ce soir.
jeremie
BDéphage
BDéphage

une 2ème base de données

Messagede jeremie » 29/09/2002 21:46

Alain,
impec: regedit /s :D

Philippe,
à ce sujet, ce serait pas mal d'avoir dans la barre de titre de BDGest' le nom de la base de données actuellement ouverte.
Exemple:
BDGest' - Jeremie.mdb [Albums]
:D
jeremie
BDéphage
BDéphage

une 2ème base de données

Messagede AlainN » 29/09/2002 22:13

Philippe,
à ce sujet, ce serait pas mal d'avoir dans la barre de titre de BDGest' le nom de la base de données actuellement ouverte.
Exemple:
BDGest' - Jeremie.mdb [Albums]
:D

Il y a déjà ces infos dans la barre d'état en bas.
AlainN
BDébordé
BDébordé

une 2ème base de données

Messagede jeremie » 29/09/2002 22:19

Oui, j'ai vu. :D
Mais dans la barre de titre, ça permet de le voir aussi dans les boutons de la barre de tâche windows. Bien pratique mais pas primordial, je suis d'accord :mrgreen:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)