C'est facile il suffit de clicker sur fichier et creer une nouvelle base ,apres pour le dossier report faut demander au chef
Actuellement BD Gest' ne permet pas de gérer plusieurs bases de façon souple. C'est avant tout un soft prévu pour gérer SA colection.
J'ai le même pb que toi avec la collection de mon fils, alors, 2 solutions :
1- Tu intègres, la collec de ton fils dans la tienne et il retourne à ses Babar. Problème réglé. M'enfin.
2- Tu joues avec les registres, oui les infos (nom de la collec par défaut, répertoires, ...) sont stockés dans la base de registres de Windows. Lorsque BD GEst est paramètré pour toi, il te suffit de sauvegarder la clé : HKEY_CURRENT_USERSoftwareBD Gest v4 dans un fichier MaCollec.reg et lorsque qu'il est paramètré pour la collection de ton fils tu sauvegarde la clé dans xxxxxx.reg. Tu place les fichiers .reg sur le bureau et avant de démarrer BD Gest', un double click sur le fichier correspondant à la collec souhaitée, ça recharge la bonne clé et au démarrage BD GEst' tu as la bonne collect avec les répertoires associés.
Pour sauvegarder une clé, utilise Regedit, tu ouvres l'arborescence HKEY_CURRENT_USERSoftware, tu pointes sur la clé BD Gest v4, puis menu Fichier/Exporter un fichier de registre...
Une solution serait :
. Stocker tous les paramètres dans une table de la base sauf la clé d'enregistrement et le nom de la base de données par défaut, qui seraient stockés dans la base de registre. C'est envisageable car les répertoires peuvent être propre à la base de données qu'on désire ouvrir (ex: le répertoire reports).
. On lancerait BDGest en précisant le nom de la base de données en paramètre (ex: bdgest.exe "jeremie.mbd"), il irait lire les paramètres dans la table parametre et hop...
. Si on lance BDGest sans préciser la base de données, il irait la chercher dans la base de registre.
je me rends compte que c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre, juste pour notre petit confort, mais qu'en penses-tu, Alain ?
Et toi, Philippe
C'est ça quand on a pas la coteJ'ai été obligé de renommer l'exécutable en bdgest.exe car cmd ne reconnaissait pas le nom original (avec le blanc et l'apostrophe).
Utilise le mode silencieux : Regedit /S xxxxx.regCa marche (lance le .reg puis BDGEST) sauf que la fenêtre DOS ne se ferme. Ca m'énerve :grrr:
Y a-t-il moyen de lancer un .reg sans qu'il nous demande de confirmer la mise de la base de registre ?
Utilise le mode silencieux : Regedit /S xxxxx.reg
Philippe,
à ce sujet, ce serait pas mal d'avoir dans la barre de titre de BDGest' le nom de la base de données actuellement ouverte.
Exemple:
BDGest' - Jeremie.mdb [Albums]
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité