Bonjour à tous!
Mon beau-frère vient d'avoir sa première petite fille. Lors de discussions, nous avons évoqué les premiers mois de la vie, comment tout pouvait paraître flou.
Ça m'a rappelé une bande dessinée. Je me suis exclamé:
"Ça me rappelle une BD, je crois que c'est un vieux Gotlib..."
Je sors le téléphone, je google des conneries du genre "Gotlib BD naissance" et évidemment,
Je trouve rien.
Je fouille d'avantage, j'améliore mes mots clés, et toujours rien. Ça me chicote vraiment.
La bande dessinée évoquait les premiers mois de la vie comme l'arrivée d'un astronaute sur une nouvelle planète. Peu à peu, il distinguait, à travers les nuages, des visages qu'il allait reconnaître au fil du temps. Puis, il réalisait qu'il avait contrôle sur ces drôles de créatures qu'il a fini par appeler ses mains.
Bref, c'était vraiment une bonne BD. Si quelqu'un savait de quoi je parle, j'en serais vraiment reconnaissant. C'est peut-être pas Gotlib, bref, je ne sais plus quoi googler.
Sur un autre sujet, il y a une autre BD donc j'ai souvent des souvenirs sans vraiment savoir ce que c'est. Ça parlait de l'histoire de Marcel Marcel et pourquoi les gens se prennent les mains.
Si quelqu'un sur ce forum de fanatique de bandes dessinées savait de quoi je parlais, ça ferait bien. Les gens arrêteraient de me prendre pour un fou (
) lors des soupers de famille.