Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un topic pour Philip K. Dick

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Un topic pour Philip K. Dick

Messagede euh... si vous le dites » 14/07/2019 10:38

Message précédent :
JayCee a écrit:Ce topic pique ma curiosité. J'avais en son temps acheté le tome ci-dessous, que j'avais dévoré. J'ai toujours voulu prendre la suite mais je bloque un peu car le rapport/qualité prix de cette édition est lamentable (couverture souple, papier de très mauvaise qualité...). Est-ce qu'il existe une intégrale ou une collection qui reprend les récits de Dick à votre connaissance ? On trouve pléthore d'éditions différentes en occasion mais je ne sais vers laquelle me diriger pour compléter ma bibliothèque.

Image


Je te conseillerais les volumes suivants de cette édition ou l'achat des éditions en volumes unitaires sortis en même temps chez J'ai lu.
C'est uniquement là que tu auras la certitude d'avoir les dernières traductions révisées qui éliminent tout ce qu'il pouvait y avoir d'hasardeux dans les précédentes traductions.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Un topic pour Philip K. Dick

Messagede JayCee » 14/07/2019 10:39

Zut, j'espérais une autre réponse :(
C'est dingue qu'aucun éditeur ne se soit attelé à faire quelque chose d'un peu plus prestigieux :?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Un topic pour Philip K. Dick

Messagede Le Tapir » 14/07/2019 10:49

En parlant des livres consacrés à K.Dick, j'ai loupé un truc énorme il y a quelques années, un truc que j'ai failli acheter mais que j'ai laissé dans les bacs (oh regrets!!!). Je le cherche depuis mais il est à prix d'assassin sur le net et je n'ai pas envie d'y mettre une fortune!

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Un topic pour Philip K. Dick

Messagede Le Complot » 14/07/2019 10:50

Juste au passage, Simulacres, le bouquin, est lui-aussi hautement recommandable... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités