Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un Rayon de Soleil prénommé Lou ! - Neel

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede michael le galli » 20/06/2006 08:30

Message précédent :
J'adoooooooooooore LOU [:abraham de sanctis:6]
c'est tendre, intelligent, drôle, émouvant, les personnages sont tous attachants, la série s'améliore d'un tome sur l'autre et... et... surtout le plaisir est le même à 7 ou à 77 ans !!!
je suis fouuuuuuuu de LOU !
:oops: :mrgreen:
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede karine » 20/06/2006 08:53

je suis dégoutée... j'avais pas vu qu'il y a une petite semaine Julien Neel était dans la librairie Bd où nous allons avec mon homme... j'ai pas fait gaffe à leur programme de dédicace :( Bon, ben j'attendrais une autre fois pour me lancer dans l'achat de cette série ... moi je la trouve super touchante et mimi cette petite Lou! Mon homme moins :-: mais je vais bien finir par le convaincre :mrgreen:
J'aimerais bien que ce que dit Asceltis de réalise: va-y Lou fonce lui dans le lard au titeuf! Le seul hic c'est que les garçons vont trouver ça un peu trop rose (je parle de la couleur, elle domine sur la couv du tome 1!) ... Bonne chance à elle!
Et ce projet de DA c'est possible d'en savoir un peu plus? Le site de Lou est coincé sur la sortie du tome 2 !!!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede erta » 20/06/2006 20:39

J'adoooooooooooore LOU [:abraham de sanctis:6]
c'est tendre, intelligent, drôle, émouvant, les personnages sont tous attachants, la série s'améliore d'un tome sur l'autre et... et... surtout le plaisir est le même à 7 ou à 77 ans !!!
je suis fouuuuuuuu de LOU !
:oops: :mrgreen:

Une invitation pour J Neel à Dites 33 :siffle: ?

Et ce projet de DA c'est possible d'en savoir un peu
plus? Le site de Lou est coincé sur la sortie du tome 2 !!!

Dans un premier temps une 20aine d'épisodes inspirés du tome 1.
Contrairement à certaines séries où les auteurs n'ont pas forcément un droit de regard sur le DA, J Neel participe activement à l'élaboration des épisodes.

Je suis convaincu que Lou! pourrait avoir un succès proche des stars jeunesse (Kid Paddle, Petit Spirou) à terme, et pourquoi pas, venir chatouiller Titeuf et son empire. Le DA en préparation devrait booster les ventes en tout cas ^_^

J'en suis convaincu aussi que Lou viendra rapidement titiller Titeuf.
Ce serait sympa d'ailleurs une histoire avec les 2 personnages se rencontrant...

Pour les collectionneurs, l'EO du T1 est carrément introuvable (sauf sur BDGest ; merci Fides :) ) et sa côte devrait grimper.
Par ailleurs, J Neel dessine directement sur ordinateur depuis le T2. Seules les planches originales du T1 existent donc (j'en ai une re-:) )
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede erta » 20/06/2006 20:41

Bref j'adooore Lou! aussi...
Et j'suis carrément fier de mes 3 p'tits dessins (la 1ère fois que je mets en gallerie mes dédicaces ; j'ai le droit ? j'espère ne pas me faire taper sur les doigts... :confused: ) :
Image
[img]http://img431.imageshack.us/img431/1456/lou21143fd.jpg[/img]
Image
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 21/06/2006 17:00

vraiment j'aime bien la bouille du chat de Lou... hum? oui Lou aussi est toute mimi ...
Très sympas comme dédicaces :ok: j'espere que la rencontre avec l'auteur l'a autant été! :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede erta » 21/06/2006 21:42

j'espere que la rencontre avec l'auteur l'a autant été! :)

Biensur, sinon je ne serais pas allé à sa rencontre à 3 reprises...
;)
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jeremie » 22/06/2006 09:58

jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede yvantilleuil » 22/06/2006 12:53

:ok: :ok: :ok: :ok:

Ce troisième tome débute avec un jeu de l’oie qui nous résume les deux albums précédents en guise d’introduction.

Tout comme Lou, avec la rentrée des classes plutôt confuse, j’ai eu du mal à retrouver l’ambiance des deux premiers tomes au début de ce troisième album. Avec le retour de Mortebouse, je me réjouissais déjà des dialogues et des discussions espiègles entre Lou et Mina, mais à la place, Lou se retrouve avec une nouvelle copine pas trop joyeuse. Le tout devient un peu plus sérieux et on rigole un peu moins. Et oui, c’est qu’elle grandit notre petite Lou du haut de ses 13 ans.

Heureusement, une fois en deuxième partie de tome, à partir de l’apparition furtive du père de Lou et en pleine crise d’adolescence, j’ai de nouveau été entièrement pris par le récit (tranche de rires à l’appui), et ceci, malgré sa nouvelle orientation.

Au niveau des personnages il y a la grand-mère qui apparaît plus sympathique grâce à la publication du roman SF de la mère de Lou « les aventures de Sidéra ». Et il y a aussi le chat, dont les regards changeants étaient déjà sympas et qui va maintenant se mettre à parler, ce qui, tout comme dans «Le chat du Rabbin», mais dans un autre style, ne manque pas de faire rire.

Et puis il y a ce gag à répétition concernant le loyer, dont la chute m’a bien fait rire. Mais ce qui me plait le plus dans cette série, ce sont les planches qui abandonnent Lou avec le regard rêveur dans la dernière case (page 17 ou 30 par exemple) et qui plongent le lecteur dans ses pensées lointaines et adorables.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maximedt » 22/06/2006 18:04

Il y a eu un ex-libris Lou pour la sortie du cimetiere des autobus par Album, savais-vous ou on peut le trouver ?
[url="http://gagnerdescodes.com"]Gagner des codes[/url]
[url="http://jeuxwii.org"]Jeux Wii[/url]
[url="http://tixido.com"]Annuaire sans lien retour[/url]
[url="http://diabolinks.com"]Annuaire généraliste gratuit[/url]
[url="http://toutphotoshop.com"]T
maximedt
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede fennec » 23/06/2006 08:04

Toujours aussi bonne cette serie, absolument pas déçu par ce tome 3, c'est toujours aussi sensible sans tomber dans l'eau de rose, c'est à la fois drole et emouvant, les personnages sont tous très attachants...j'adore. J'espère que la serie animée arrivera à rendre cette atmosphère.
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede boulikrout » 23/06/2006 13:44

VIVE LOU !!! C'est toujours aussi bon !!
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 25/09/2006 21:15

J'ai enfin trouvé le tome 2 à la biblio! Et je n'ai pas été déçue!!! Touchante et drôle Lou est vraiment une très bonne série! Va vraiment falloir que je la mette sur ma liste d'achats!!! :)
j'aime le décalage entre les couleurs qui font un peu Barbie en décalage avec la gravité des choses qui arrivent à Lou et sa mére.
Vraiment tout est bon dans cette Bd, même les 4éme de couv qui méritent assurement le détour! :ok:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 26/09/2006 09:23

Vraiment tout est bon dans cette Bd
Entièrement d'accord ! :ok:
même les 4éme de couv qui méritent assurement le détour! :ok:
"LES" 4èmes de couv ? Ils ne sont pas mal, mais j'apprécie surtout les 2èmes et 3èmes de couv (la partie cachée du carton ;) )... ainsi que les premières et dernières feuilles des cahiers intérieurs ... :d
Tu verras que le 3ème tome a un petit quelque chose qui met mal à l'aise (au milieu de beaucoup d'humour, bien sûr) : Lou passe par une période de déprime et de doutes existentiels qui surprend dans ce type de BD d'humour... et qui augmente d'autant les qualités d'une BD populaire "pas comme les autres" !
Quoiqu'il en soit, il me tarde de découvrir les péripéties de la jeune adolescente "aux formes qui poussent enfin" en vacances avec ses nouvelles copines ! :) (tome 4)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mayostar » 26/10/2006 17:58

lou c'est trop cool
mayostar
BDébutant
BDébutant

Messagede KAHLAAN » 29/10/2006 14:55

Je viens de découvrir cette série... On m'a prêté les albums... Je cours chez mon libraire me les acheter ! C'est vraiment une excellente série pour les enfants de 7 à 77 ans !!!
KAHLAAN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede karine » 29/10/2006 22:20

j'ai lu le 3 il y a quelques jours... et avec le recul je n'arete pas de trouver des qualités à cette BD! Lou passe par la déprime de la crise d'ado et je trouve que c'est raconté avec finesse et intelligence! :ok: :ok:
bon par contre le 3éme de couv me réserve une mauvaise surprise.. la 1ere de cette série ! Oui parfaitement! K-rine !!! Non mais c'est quoi cette orthographe pourrie! Beurk! ;) ok, ça pése pas lourd comme argument... mais sérieusement si y'en a qui écrit mon prénom comme ça je l'explose! :grrrr:

vivement le tome 4 !
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 30/10/2006 10:44

j'ai lu le 3 il y a quelques jours... et avec le recul je n'arete pas de trouver des qualités à cette BD! Lou passe par la déprime de la crise d'ado et je trouve que c'est raconté avec finesse et intelligence! :ok: :ok:
bon par contre le 3éme de couv me réserve une mauvaise surprise.. la 1ere de cette série ! Oui parfaitement! K-rine !!! Non mais c'est quoi cette orthographe pourrie! Beurk! ;) ok, ça pése pas lourd comme argument... mais sérieusement si y'en a qui écrit mon prénom comme ça je l'explose! :grrrr:

vivement le tome 4 !

K-rine :mrgreen: C'était plus fort que moi ! :oops:

Vivement le tome 4 de Lou et pourvu qu'elle ne grandisse pas trop vite !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 30/10/2006 17:03

:violent:yvantilleuil :baz:ah ça va mieux :mrgreen:
sinon Lou je trouve qu'elle grandit plutôt au bon rythme... même si j'ai vu des crises d'ado bien plus précoces que celle ci!!
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 11/02/2007 17:49

Moi, le père j'aurais mis à lire, ma fille de 17 ans pas mal, mais celle de 13 à lire absolument ! En tout cas je l'ai beaucoup entendu rire pendant sa lecture ! :ouch:
Donc je suis son avis, d'autant que je ne me suis pas ennuyé en le lisant, et le deuxième tome est aussi bon que le premier. Le troisième tome est-il moins bon ou meilleur que les deux premiers ? Les avis divergent là aussi. :siffle:
Bref plus on est proche de l'âge de l'héroïne, plus on aime. :mrgreen:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede serendipity » 31/05/2007 13:01

quelqu un a t il une info concernant un prochain sortie d un tome de Lou???? j aime beaucoup et j ai hate de lire la suite ( s il y a!!)
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Lalicorneaix » 01/06/2007 06:56

Le tome 4 est annoncé pour le mois de Novembre de cette année, la couv est très chouette je cherche un visuel sur le net pour vous la montrer car j'ai pas de scanner.
Bonne nouvelle non?
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle