Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

un Purgatoire de Rodier et Cécile mi-figue mi-raisin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

un Purgatoire de Rodier et Cécile mi-figue mi-raisin

Messagede bdmetrique.com » 13/02/2015 17:57

Le duo franco-québécois, après s’être découvert une passion commune pour les personnages de Peanuts, a eu le goût de travailler ensemble afin de produire une bédé directement inspirée par l’univers de Charlie Brown et sa bande.
C’est ainsi que leur récit met en scène la vie quotidienne de Zach, Perpetue, Épipode et Rudolph, des personnages d’enfants allumés au regard faussement naïf et lucide sur la condition humaine. Toutefois, la vraie bonne idée dans cette aventure est celle du purgatoire en tant que tel. Réinterprété par Rodier et Cécile, l’endroit s’éloigne des flammes de l’enfer et devient plus subtil. Après des vies marquées par le sang et le meurtre, les âmes de Brutus, Bonnie Parker, Attila le Hun et Dracula sont condamnés au purgatoire qui se matérialisent ici non pas en souffrance innommables, mais en réincarnation en peluches rigolotes
Toutefois pour le volet bande d'enfant tout n'est pas parfait…. Si mon opinion vous intéresse :)
http://bdmetrique.com/2015/02/13/purgat ... son-enfer/
bdmetrique.com
BDébordé
BDébordé

Re: un Purgatoire de Rodier et Cécile mi-figue mi-raisin

Messagede bone » 14/02/2015 09:26

bdmetrique.com a écrit:Toutefois pour le volet bande d'enfant tout n'est pas parfait…. Si mon opinion vous intéresse :)

Le titre du post laisse déjà filtrer ton avis ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle