LA PREVIEW :
Des tartes aux épinards, une famille nombreuse et une épice somalienne...
Marie-Madeleine Madac-Miremont vit de la vente de ses tartes aux épinards. Plutôt mal, convenons-en. Jusqu’au jour où elle reçoit du Yémen un colis contenant des plantes rangées en bottes. Dès qu’elle y goûte, Marie-Madeleine comprend le parti qu’elle peut tirer de ces herbes inconnues. Car cet ingrédient dont elle commence à agrémenter ses tartes n’est autre que du Khat, une drogue africaine aux effets euphorisants.
Que le colis soit arrivé là suite à une erreur de routage, Marie-Madeleine n’en a cure… Pas plus que des conséquences sur l’humeur ni de ses clients, ni des destinataires – et propriétaires légitimes – de son nouvel ingrédient.
Une comédie contemporaine menée au rythme des situations cocasses et des jeux de mots désopilants.
pinards couv promo.jpg
Des tartes et des baffes ! Des poursuites en voiture et en combi Volkswagen ! Des jeux de mots osés, et un peu d'anglais aussi ! De la drogue, et presque un peu de sexe !
C'est ce qui vous attend avec le premier tome d'
Un peu de tarte aux épinards, que nous vous avons concocté avec Javier Casado (
Les aventures de Benjamin Blackstone); l'album sort le 23 janvier, et nous aurons beaucoup de plaisir à vous rencontrer à Angoulême, sur le stand Casterman et à la librairie Cosmopolite.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, en attendant la preview sur BDGest, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon site et celui de Casterman :
https://www.dbdf.fr/https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/albums-un-peu-de-tarte-aux-epinards/un-peu-de-tarte-aux-epinards-1-bons-baisers-de-machy