nexus4 a écrit:Par contre je n'aime pas du tout la partie haute.
Blackfrag a écrit:Je suis d'accord pour la partie haute ou l'huile au couteau empatte trop sur les détails ,par contre le travail de lumière sur les marches et la texture du mur est très sympa !
thyuig a écrit:Bref aparté : en regardant un docu sur la chaîne Histoire j'ai appris qu'une thèse appuyait l'idée que ce serait Gauguin l'auteur d'un "coup de sabre" qui aurait tranché l'oreille de Van Gogh... Vous étiez au courant de cette histoire ? Vous, les érudits, ça vous semble plausible ? ( j'ai trouvé que le docu était un peu à charge c'est la raison pour laquelle je tique un peu).
thyuig a écrit:Bref aparté : en regardant un docu sur la chaîne Histoire j'ai appris qu'une thèse appuyait l'idée que ce serait Gauguin l'auteur d'un "coup de sabre" qui aurait tranché l'oreille de Van Gogh... Vous étiez au courant de cette histoire ? Vous, les érudits, ça vous semble plausible ? ( j'ai trouvé que le docu était un peu à charge c'est la raison pour laquelle je tique un peu).
thyuig a écrit:Le reportage explique longuement que la cohabitation entre les deux peintres à la maison jaune commençait à battre de l'aile. Au moment où Gauguin décide de terminer l'aventure arlésienne, il est rattrapé dans la nuit par Van Gogh qui lui remet un papier qui établie la rupture (je manque de mémoire pour me souvenir des mots exactes). Alors que la police intervient à la maison jaune, c'est Gauguin qui informe le commissaire dont il moquera par la suite le côté lourdeau et la crédulité. Puis il quitte Arles brusquement, sans ses armes (Gauguin est bon escrimeur) et réclamera ensuite à Théo le retour de celles-ci.
Un gros sac de nœuds semble-t-il !
kobaia a écrit:thyuig a écrit:Le reportage explique longuement que la cohabitation entre les deux peintres à la maison jaune commençait à battre de l'aile. Au moment où Gauguin décide de terminer l'aventure arlésienne, il est rattrapé dans la nuit par Van Gogh qui lui remet un papier qui établie la rupture (je manque de mémoire pour me souvenir des mots exactes). Alors que la police intervient à la maison jaune, c'est Gauguin qui informe le commissaire dont il moquera par la suite le côté lourdeau et la crédulité. Puis il quitte Arles brusquement, sans ses armes (Gauguin est bon escrimeur) et réclamera ensuite à Théo le retour de celles-ci.
Un gros sac de nœuds semble-t-il !
C'est une des théories en effet. Le musée Van Gogh d'Amsterdam, qui a consacré une expo à la folie de Van Gogh, présentait cette hypothèse. Je n'en ai pas plus de souvenirs que ça.
Blackfrag a écrit:J'aime beaucoup la lumière par contre je suis beaucoup moins fan de cet horizon qui coupe le format en 2 ... (elle est ou la règle des 1/3 bordel ! ... )
Le point de fuite au niveau du chapeau de la femme de devant reste sympathique
Le Complot a écrit:Je connaissais le nb d'or en peinture, mais 1/3, ça m'intéresse ?
fancomvous a écrit:Bonne analyse et excellente explication...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités