Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Un peu d'aide, un ptit tuto svp

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Messagede karghyl » 20/01/2005 12:34

Bonjour,

je suis en train de mettre ma base en ligne, j'ai presque réussi à tout faire (enfin je crois... :mrgreen: ), mais y a des ptits trucs j'arrive pas... et malgré des recherches et lectures de plein de topics je trouve pas... Image
Ma base : http://yann.millerioux.free.fr/bdgest/
Alors, voici mes questions :
Création des miniatures
J'ai cru comprendre qu'on peut le faire, alors j'ai pas bien pigé si c'est avec BDGWeb ou BDGTools...
J'ai fait des générations avec BDGWeb, j'ai créé les sous-répertoires thumbs, j'ai fait des rapports avec BDGTools, et pas de miniatures...
Affichage de certaines images
quand je regarde une fiche auteur où j'ai bien l'image dans le répertoire, ben j'ai juste une croix rouge. Il s'agit de la fiche de Morinière.
Bouton Albums
Mon bouton Albums ne s'affiche pas en haut de la page, pourquoi donc ??

Voilà, merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre, ou m'indiquer un tuto :priere: :priere:
karghyl
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bodeme » 20/01/2005 12:56

Bonjour,

je suis en train de mettre ma base en ligne, j'ai presque réussi à tout faire (enfin je crois... :mrgreen: ), mais y a des ptits trucs j'arrive pas... et malgré des recherches et lectures de plein de topics je trouve pas... Image
Ma base : http://yann.millerioux.free.fr/bdgest/
Alors, voici mes questions :
Création des miniatures
J'ai cru comprendre qu'on peut le faire, alors j'ai pas bien pigé si c'est avec BDGWeb ou BDGTools...
J'ai fait des générations avec BDGWeb, j'ai créé les sous-répertoires thumbs, j'ai fait des rapports avec BDGTools, et pas de miniatures...
quand je regarde une fiche auteur où j'ai bien l'image dans le répertoire, ben j'ai juste une croix rouge. Il s'agit de la fiche de Morinière.
Bouton Albums
Mon bouton Albums ne s'affiche pas en haut de la page, pourquoi donc ??

Voilà, merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre, ou m'indiquer un tuto :priere: :priere:

Bonjour a toi,

miniatrures

soit tu les crées toi-meme et tu les mets dans un sous-repertoires /thumbs par exemple

soit tu dis a BDGweb que c'est a lui de les generer dans un sous-repertoire /thumbs du site auquel cas, les miniaturs seront generées auomatiquement lors du chargement des pages et uniquement les miniatures adequates

soit tu ne travailles pas avec des miniatures et les pages sont longues a charger

(je crois que ca marche a peu pres comme ca :mrgreen:, mais on me reprendra peut-etre)

est-ce que dans BDGest' l'association auteur - image est bonne ?

bouton albums

Le bouton albums n'apparait et n'a de raison d'apparaitre que quand tu regardes ta colection par utre chose que les albums (c'est pas clair mais je m'explique :) si tu commences a explorer ta collection de paraBD, le bouton albums va apparaitre en haut et le bouton paraBD va disparaitre. ;)
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karghyl » 20/01/2005 14:27

Bonjour a toi,

miniatrures
[...]
soit tu dis a BDGweb que c'est a lui de les generer dans un sous-repertoire /thumbs du site auquel cas, les miniaturs seront generées auomatiquement lors du chargement des pages et uniquement les miniatures adequates
[...]

bonjour et merci pour ta réponse
C'est bien ce que je croyais avoir fait, en cochant dans bdgweb la case 'miniatures', j'ai laissé les répertoires par défaut, mais : no :
je vais regarder un peu plus ce soir...

est-ce que dans BDGest' l'association auteur - image est bonne ?

Je crois, elle s'affiche bien dans la vue par auteur. Et quand je vais sur sql.free.fr/phpmyadmin pour faire une requête, le lien a l'air correct.
Je vais revérifier...

bouton albums
Le bouton albums n'apparait et n'a de raison d'apparaitre que quand tu regardes ta colection par utre chose que les albums [...]

Ah ben oui tiens... :siffle: :oops:
C'est bien fait... :mrgreen: :mrgreen:
karghyl
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ptit Philippe » 20/01/2005 15:08

les miniqtures sont bien générées : si tu fais un clic droit par exemple sur les miniatures de la page d'accueil - tu vois que ce sont les miniatures (préfixées m_) qui sont affichées

pour moriniere : verifie que l'image suivante est présente sur ton site : http://yann.millerioux.free.fr/bdgest/P ... iniere.jpg

je t'ajoute dans la liste des utilisateurs ;)
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede karghyl » 20/01/2005 15:35

les miniqtures sont bien générées : si tu fais un clic droit par exemple sur les miniatures de la page d'accueil - tu vois que ce sont les miniatures (préfixées m_) qui sont affichées

Ah, mais alors, je crois que j'ai compris :idee: :mrgreen:
Les miniatures sont générées au fur et à mesure de la visualisation par un script php, c'est ça ? c'est pour ça que je me posais la question parce que y avait plein de miniatures que j'avais pas. En fait, je pensais que BDGWeb les générait, et qu'il fallait que je les uploade...
pour moriniere : verifie que l'image suivante est présente sur ton site : http://yann.millerioux.free.fr/bdgest/P ... iniere.jpg

Tu as raison, il y avait une majuscule... :oops:

Merci, et bravo pour le logiciel, en plus ça me donnera l'occasion de voir comment fonctionne le php, depuis le temps que je dois m'y mettre :mrgreen:
karghyl
BDégourdi
BDégourdi

Messagede johnkalak » 20/01/2005 15:55

Les miniatures sont générées au fur et à mesure de la visualisation par un script php, c'est ça ? c'est pour ça que je me posais la question parce que y avait plein de miniatures que j'avais pas. En fait, je pensais que BDGWeb les générait, et qu'il fallait que je les uploade...

Exactement ce que j'allais dire. Je me suis aussi pris la tête parce que je ne trouvais pas mes miniatures.

Et moi et moi ? (http://jonkalak.free.fr/BD/)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ptit Philippe » 20/01/2005 16:33

Exactement ce que j'allais dire. Je me suis aussi pris la tête parce que je ne trouvais pas mes miniatures.

ça fait des fichiers en moins à transférer et ça se construit au fur et à mesure (par toi ou la personne qui visite ton site)
en affichant par style, un grand nombre de miniatures est généré d'un coup

Et moi et moi ? (http://jonkalak.free.fr/BD/)
fait

si tu ne mets rien dans le bas de page, tu peux décocher cette option pour agrandir la fenêtre principale
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede karghyl » 21/01/2005 00:13

Bonsoi, c'est encore moi... :mrgreen:
je n'y comprends rien, ça marchait tout à l'heure, et là je n'ai plus aucune image qui s'affiche, sous FireFox 1.0, ou sous IE6. Pourtant j'ai bien les images aux adresses correspondantes. J'ai essayé de mettre un chemin relatif, absolu, j'ai tout regénéré... résultat pareil.
Quelqu'un aurait une idée svp ?? Merci
http://yann.millerioux.free.fr/bdgest/

Ah j'ai vu, dans les liens des miniatures par exemple, au lieu de mettre
http://yann.millerioux.free.fr/bdgest/C ... egrale.jpg, j'ai http://yann.millerioux.free.fr/bdgest/_ ... height=145

Et quand je clique sur une miniature, aucune fenêtre ne s'ouvre dans FireFox, alors qu'une fenêtre s'ouvre avec la couv dans IE6. Et pourtant je n'ai pas de popup blocker activé... :cry:
karghyl
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Addons pour BD Gest'