Morti a écrit:J'ai voulu répondre mais d'une part, je suis totalement allergique à la BD numérique donc je n'ai pas grand chose à dire et d'autre part, vos questions ne proposent qu'UNE réponse possible, ce qui est trop limitatif.
Bonne chance...
sixann a écrit:Bonjour luoke
Je répondrai à ton questionnaire ce soir ou demain seulement.
Ton initiative est intéressante et sympa, mais attention au biais que tu introduis : si tu n'interroges que les personnes de ce forum, tu risques d'avoir un échantillon pas très représentatif du public "BD numérique" (je mise un 1/2 kopeck sur le fait que les intervenants ici sont plus âgés et plus "papier" que ta cible, par exemple...).
Tu n'as pas donné de date butoir : tu le finis quand ton sondage ?
xof 24 a écrit:Heu pourquoi le numérique ne serait que pour les jeunes?
Cela me fait penser au Mangas
Sinon est ce que cela ne serait pas au numérique de satisfaire les anciens plutôt qu'au ancien à se plier au numérique?
Gaius! a écrit:J'ai répondu à ton questionnaire. Quelles études fais-tu? Il y a pas mal de questions à reformuler, le gros problème c'est que tu demandes aux sondés s'ils ont déjà lu de la bd numérique, tu leur demandes différentes infos sur leur rapport à la bd numérique (support,lieu genre..) mais jamais tu ne demandes la fréquence de lecture en numérique par rapport au papier... Par conséquent ton enquête ne te permettra pas de savoir si les répondants sont convaincus/à convaincre/réfractaires et donc d'évaluer le marché. Forcément sur un forum bd la plupart ont déjà ouvert un pdf bd pour essayer ce n'est pas pour ça qu'ils utilisent régulièrement et apprécient.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités