Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede Cooltrane » 27/01/2014 09:49

Nul doute qu'un des Admins y intégrera la preview

Sinon, franchement, c'est le meilleur Vanyda en date.... et j'espère que ce sera aussi ne trilogie



Un assez chouette cassé-croisé entre une dizaine de protagonistes jeunes adultes, souvent d'horizons biens différents (principalement européens, mais pas juste)

à noter que la preview n'est que moyennement représentative de l'album, car la présence de la seule "héroine" bien plus jeune que les autres pourrait induire en erreur que l'on serait encore dans un univers à la "Celle Que Je...." , mais on est quand même dans un sujet plus "adulte"

Bref, j'attend un T2 avec impatience, car j'ai bien envie de retrouver certains et certaines
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede nexus4 » 27/01/2014 10:51

Voila, voila, admin 24/24 à vot' service :
LA PREVIEW : :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63430
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede vanyda » 21/03/2014 17:49

Petite info pour les fans de EO, "Un petit goût de noisette" est en réimpression !! :-D

Et pour les fan d'ex-libris et/ou sérigraphie, la librairie le Comptoir des Bulles de Valenciennes vient de faire tirer 100 exemplaires numérotés et signés de cette case-page :
Image

Pour plus d'info sur mes prochaines dédicaces et mes prochains projets, mon site :
http://vanyda.fr
ou mon Facebook :
http://www.facebook.com/VanydaBD

A bientôt ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
vanyda
Auteur
Auteur
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Lille

Re: [PREVIEW] Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede Cooltrane » 22/03/2014 09:54

Excellente nouvelle pour une réed (déjà.... félicitations :bisou: ) de ce très bon album


C'est d'ailleurs un peu surprenant que ce sujet soit resté quasi lettre morte sur ce forum, au vu des ventes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede stema33 » 22/03/2014 10:42

J'irai feuilleter ça en librairie, complètement passé à côté de cette sortie!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede cracos belin » 01/04/2014 17:57

Une bien belle surprise ! :ok:
J'avais moi aussi zappé cette sortie de début d'année, alors que j'apprécie beaucoup le travail de Vanyda (surtout l'Année du dragon et l'Immeuble d'en face).
L'idée de ces chassés-croisés entre personnages, de liens (faussement... :roll: ) improbables entre les différentes historiettes est prenante et on dévore ces 200 pages sans s'en rendre compte.
Graphiquement, je dis chapeau ! Subtil mélange entre noir et blanc et couleur dominante pour chaque histoire courte. Je n'avais pas remarqué au début ;) mais c'est rudement efficace. Avec des touches de décor coloré de toute beauté ! (est-ce de l'encre délavée ?).
Question découpage, ravi que Vanyda utilise toujours ses angles de vue si surprenants. L’œil de la caméra n'est jamais là où on s'y attend, ce qui dynamise le récit. J'avais déjà adoré cette technique dans l'Immeuble d'en face.
Allez ! Filez donc virevolter et jongler avec la palette de sentiments que l'auteure a joliment tricotée dans ce bel ouvrage.

PS : et si vous avez la chance de croiser Vanyda sur un festival ou une rencontre, elle fait de très belles dédicaces... ;)
Bonjour ma colère ! salut ma hargne ! et mon courroux, coucou !... (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
cracos belin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 17/01/2004
Localisation: 76-Rouen
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede stema33 » 09/11/2014 23:12

Grâce à notre ami cooltrane, j'ai enfin lu cet album qui m'a fais passé un très agréable moment
de lecture ! C'est frais, intelligent et graphiquement intéressant aussi même si le style un peu "manga"
m'a au départ fait un peu peur, au final j'ai adhéré entièrement au style.

Rien de révolutionnaire dans cette lecture mais tous les personnages ont ce petit quelque chose d'attachant
et effectivement les retrouver dans une suite me plairait assez bien!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede jmdjo » 09/11/2014 23:21

Oui, vraiment sympa.

Vanyda a son style propre pour conter les histoires de tous les jours... avec talent !
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1717
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede Cooltrane » 11/11/2014 11:50

jmdjo a écrit:Oui, vraiment sympa.

Vanyda a son style propre pour conter les histoires de tous les jours... avec talent !



C'est clair, ses autres oeuvres ne raconte rien que la vie de tous les jours, mais elle le fait si bien, que l'on a l'impression de vivre dans l'Immeuble D'en face et que sa Voisine s'appele Valentine





Attention pour les nouveaux venus aupr§s de , Valentine, c'est la série Celle Que... , mais colorisée
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede jmdjo » 11/11/2014 17:23

Effectivement,

sans oublier :
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1717
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede Croaa » 11/11/2014 17:58

Sauf que c'est un peu différent parce que c'est François Duprat qui est au scénario. Même s'ils sont très proches et qu'ils ont des thèmes très commun, les autres livres de Vanyda sont plus personnels.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede vanyda » 31/05/2015 12:46

Je serai les 6 et 7 juin 2015 en dédicaces au 20ème festival Bd d'Amiens, et j'ai réalisé pour l'occasion un ex-libris tiré d'un petit goût de noisette ! :D

Image

J'y serai en compagnie des copains Nicolas HitoriDe, Fred Salsedo, Kris et plein d'autres super auteurs...
http://bd.amiens.com/festival/rendez-vous-bande-dessinee-amiens-2015/

Par contre, je n'aurais pas vraiment de nouveauté à part l'intégrale de "Celle que...", mes prochaines Bd étant prévues pour début 2016.
Image

Pour avoir plus d'info sur ces nombreux projets, n'hésitez pas à faire un tour sur mon site : http://vanyda.fr
ou mon facebook : https://www.facebook.com/VanydaBD?fref=ts

à bientôt ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
vanyda
Auteur
Auteur
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Lille

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede nexus4 » 31/05/2015 13:45

4 projets de front, ca doit pas être facile de jongler. D'un autre coté ca évite certainement de s’encroûter.
2016 chargée en perspective.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63430
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede vanyda » 23/11/2015 15:28

En effet Nexus, 4 projets de front, c'est carrément la galère ! O_o Quelle idée j'ai eu de me mettre autant de choses sur le dos ! ^_^'
Là, ça va mieux, car j'ai enfin fini un des 4 projets ! "Entre ici et ailleurs" qui sortira fin janvier 2016 aux éditions Dargaud :)
Plus que 3 à faire ! :p

Du coup, j'ai pris un peu le temps de faire un original à vendre aux enchères au profit du Bédéthon (équivalent du Téléthon mais version BD) qui aura le 5 décembre 2015 à Lomme (59) !
Image
C'est un dessin de Eléonore de ma Bd "Un petit goût de noisette" avec un chien du Tibet devant un cerisier et une maison meulière (et qui est plus ou moins un recherche graphique pour un futur tome 2... mais chut, c'est pas encore officiel ;) )

Vous trouverez plus de renseignements sur les enchères sur la page de l'évènement du Bédéthon :
http://www.facebook.com/events/498604370320409/ ou sur le site Opale Bd : http://opalebd.com/boutiques/vae
(mais en gros, vous n'êtes pas obligés d'être sur place pour pouvoir enchérir )
Avatar de l’utilisateur
vanyda
Auteur
Auteur
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Lille

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede Cooltrane » 07/01/2016 13:49

serait-ce un petit frère à Noisette (en tout cas, on dirait que c'est le meme format)

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede vanyda » 27/01/2016 12:10

C'est aussi le même format qu'"Un petit goût de noisette"en effet ! Mais c'est aussi le même que "Celle que..." donc je dirais plutôt que c'est une grande soeur à Valentine :-D : on suit l'évolution une jeune femme, métisse asiatique, qui se pose des questions sur elle, ses origines, etc...

Image

Les dates et horaires de dédicaces pour la sorties sont sur mon site ! (oui je serai à Angoulême):
http://vanyda.fr/dates-de-la-tournee-de-dedicaces-entre-ici-et-ailleurs/
Avatar de l’utilisateur
vanyda
Auteur
Auteur
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Lille

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede Cooltrane » 02/02/2016 16:15

Bon, j'imagine qu'on est dans une semi-fiction (Coralie, c'est presque vous, non?), mais que les questionements (insécurités?) sont bien les vôtres...

-Le Jeudi 10 mars à la librairie Brüsel à Bruxelles (Belgique) (+vernissage de l'expo des pages de "Entre ici et ailleurs")


ce n'est jamais fort facile pour moi un jeudi (dois prendre deux jours de conge ou flexitime), mais j'aurai le plaisir de vous rencontrer, car suite à la lecture de ce dernier bouquin, j'aurais qd mm une ou deux question de plus à vous demander sur le sujet.

Bien aimé , mais j'espérais un peu la suite de Noisette... surtout au vu de la couve

Une couve assez sympa, qui résume assez bien le contenu: les prétendants qui courent (alors que la collègue soi-disant grosse est en rade) derrière Coralie qui fuit (avec son frère) vers le futur élu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede vanyda » 04/02/2016 14:20

Finalement la dédicace/vernissage à librairie Brüsel se fera le vendredi 11 mars, ça sera peut-être plus pratique pour vous ! ;)
Oui, je pense que c'est mon album le plus auto-fictionnesque ! Certains questionnements ont été les miens en effet, mais Coralie a fait le chemin beaucoup plus vite que moi ! ^_^

[Révéler] Spoiler:
Par exemple, elle a des enfants bien avant moi ! :p


La vraie suite de "Noisette" on l'a signée avec l'éditeur le week-end dernier à Angoulême ! Sortie prévue en... 2018 ! :D

Merci pour la couverture ! On m'en a dit le plus grand bien à Angoulême justement ! ^_^

Et avec plaisir pour les questions sur le sujet, je n'attends que ça !

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
vanyda
Auteur
Auteur
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Lille

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede eusebius » 05/02/2016 10:33

bonne nouvelle tous ces nouveaux projets !

ça vaudrait le coup de changer le titre du topic ou en créer un nouveau du coup non ? ça donnerait plus de visibilité au(x) nouveau(x) titre(s).
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1715
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Un petit gout de noisette - Vanyda (Dargaud)

Messagede Lemkor » 29/03/2019 11:59

Et une suite à un petit goût de noisette à paraître et il y aura aussi un tome 3 d'après le 4ème de couverture du tome 2

Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités