Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un petit expresso sans sucre - Abdel de Bruxelles - De moté

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Un petit expresso sans sucre - Abdel de Bruxelles - De moté

Messagede alexnosrestes » 05/12/2024 11:05

Image

La bande dessinée « un petit expresso sans sucre » retrace le parcours de Stéphane, un homme d’une quarantaine d’années qui, à la suite d’une série de déconvenues personnelles et de mésaventures professionnelles, se retrouve sans logement et contraint de dormir dans son véhicule, puis dans la rue.

Avec Abdel de Bruwelles, nous avons élaboré un scénario en nous basant sur une première version réalisée par l’Îlot, une ASBL qui accompagne les personnes sans domicile. Cette version s’appuie sur de nombreux témoignages recueillis auprès de bénéficiaires de leurs services. Nous avons travaillé ensemble sur cette histoire, combinant nos efforts sur l’écriture et le découpage narratif, afin de nous rapprocher au plus près de la réalité. Abdel a apporté sa vision graphique pour mettre en lumière les moments clés du récit, tandis que je me suis concentré sur les dialogues et la structure narrative.

L’objectif est de sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par les personnes, qui malgré un emploi et un salaire, sont sans logis, mais aussi de mettre en lumière les étapes souvent méconnues d’un parcours de réinsertion, jusqu’à l’accès à un logement stable.

Image

« un petit expresso sans sucre » est disponible, à partir du 6 décembre 2024, dans certaines librairies Bruxelloises et Walonnes (comme la Librairie Flagey) et peut être commandé sur le site de l'ïlot au prix de 18 euros.

+ d'infos : presse@ilot.be
alexnosrestes
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs