Jetjet a écrit:Et tu as eu l'idée comme cela ? Ou tu possèdes une info et fais du teasing ?
The Maze Echo a écrit:Donc les auteurs attendraient encore plus longtemps pour toucher des droits sur les ventes ? Et en plus, ça risquerait de faire oublier la sortie des albums, un délai aussi long. Encore heureux que Dupuis n'attende pas aussi longtemps pour sortir les albums après la pré-publication dans Spirou...
jojo74 a écrit:The Maze Echo a écrit:Donc les auteurs attendraient encore plus longtemps pour toucher des droits sur les ventes ? Et en plus, ça risquerait de faire oublier la sortie des albums, un délai aussi long. Encore heureux que Dupuis n'attende pas aussi longtemps pour sortir les albums après la pré-publication dans Spirou...
ça marchait comme cela avec les hebdos jusque fin des années 80. au moins les lecteurs avaient une vrais primeur! après les éditeurs ont cas revoir leurs contrats!
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Il me semblait pourtant que Spirou se portait plutôt bien (mais je ne sais pas les chiffres)
Largo W a écrit:Ce n'est pas une bonne idée . Primo , les bd ne sont plus sécables par épisode soit de deux ou quatre planches avec un rebondissement après celles ci . Deusio , Spirou ne prépublie pas toutes les BD Dupuis = il est même dit que l'hebdo est devenu un "laboratoire ". Et tertio ; autre temps , autre façon de concevoir la bande dessinée ( de la lire ) ( et ce depuis quelques années ). Souvenons nous du fiasco de " Hello BD "
Brian Addav a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Il me semblait pourtant que Spirou se portait plutôt bien (mais je ne sais pas les chiffres)
il se porte bien en terme de lectorat, ça c'est sûr.
ces dernières années n'étaient pas si mal, pour moi, sur le contenu.
Là, sur les derniers mois, je suis surpris par l'arrivée de tant de nouveaux auteurs. Jeunes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité