Morti a écrit:
qu'on dise que le roi est le dernier rempart face à la scission du pays me fait doucement rigoler...
Messer a écrit:Et tu es fier de ton copier-coller ? Cherches-tu une légitimité ?
Boulon31 a écrit:Je voudrais pas avoir l'air de défendre bec et ongles la famille royale belge mais je te trouve vraiment excessif. La monarchie belge n'a jamais été de type absolue, nos souverains ont vécu avec leur temps et si léopold II était certainement un bel enfoiré je ne pense pas que le sort du Congo aurait été beaucoup plus enviable si le partage de l'afrique l'avait attribué à un pays républicain.
Yoda33 a écrit:Hébin ... tous les Belges n aiment pas leur roi on dirait ...
Bon, nous, on est mal placés vu ce qu'on a fait au dernier des notres il y a 200 ans ou un peu plus
Yoda33 a écrit:Hébin ... tous les Belges n aiment pas leur roi on dirait ...
Bon, nous, on est mal placés vu ce qu'on a fait au dernier des notres il y a 200 ans ou un peu plus
Boulon31 a écrit:Yoda33 a écrit:Hébin ... tous les Belges n aiment pas leur roi on dirait ...
ce n'était pas votre dernier roi!
tu oublies Louis XVIII, Charles X et Louis Philippe (j'ai quand même wikipédié pour les deux derniers )
tzynn a écrit:Pour Lumumba, on parle de la CIA, des services de securité belge et peut être même bien du MI6. Dire que c'est Baudouin qui a commandité me semble peut être aller un peu vite.
Coltrane tu additionnes tous les cancans. Je ne suis pas nécessairement un gd fan de certains membres de la famille royale mais ils n'ont pas tous les défauts du monde.
Et puis si on avait une republique, on aurait des présidents allant de "fils de" en "fils de" (specialité politique belge) Ca change tout. En plus si c'est pour avoir des gens du ps ou des flamands pour qui on ne peut pas voter, et qui ne seraient intéressés que par l'échéance électorale suivante, boarf...
L'idéal serait une royauté où je serais le roi, tout simplement.
tzynn a écrit:C'est pas parce que c'est dit dans un documentaire que c'est vrai, et réciproquement...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité