ubr84 a écrit:fleur a écrit:Karzak a écrit:Au temps pour moi, il était bien dans la BEL
Je l'ai lu, parcours de lecture atypique, créatif, avec humour cramé. J'ai beaucoup aimé.
Lu hier, j'ai trouvé ça hyper bien et intelligent.
Les trois récits en parallèle sont cohérents entre eux tout en apportant des variations malignes, la lecture se fait de manière assez fluide malgré le concept qui semble de prime abord dur à suivre.
Fun et déprimant sur ce qui nous attends.
Une grosse réussite pour moi, alors que j'y allais en trainant des pieds (je vais aller jeter un oeil à cette histoire d'échecs rapidement
)
J'ai lu cet album (qui mériterait bien un sujet à part entière je pense) et je me suis régalé. L'humour noir m'a fait sourire à plusieurs reprises. On rit jaune parfois, mais la construction est vraiment maline et habile
en cadeau un petit hommage à Imbattable à un moment donné
.
Les références aux films de Leone sont drôles et bien vues. C'est dynamique, les courses-poursuites sont menées tambour battant
enfin pas toujours suivant le scénario
Le dessin est percutant, l'intrigue prenante et les 3 scénarios efficaces. Pour l'anecdote, Ulysse Gry fait une dédicace pour cet album avec trois stylos attachés pour rester fidèle au parti pris de sa triple histoire.
Les frères Sisters (pardon Gry) sont de plus franchement sympathiques et joviaux. Après avoir tiré le dé avec eux (un autre principe amusant pour la dédicace), je suis reparti enthousiaste avec mes albums d'
Un monde en pièces sous le bras.