Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Un jour sans Jésus - Juncker/Pacheco Vent d'ouest

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Un jour sans Jésus - Juncker/Pacheco Vent d'ouest

Messagede Nirm » 13/10/2016 00:02

La PREVIEW
Image
Jérusalem, dimanche de Pâques de l'an 33 après JC. Du mont Golgotha au palais de Ponce Pilate, une rumeur enfle dans toute la ville sainte : le corps du Christ a disparu ! Décidément, même mort, celui-là continue de faire des siennes... Miracle, blague à 2 deniers ou vol crapuleux ? Auquel cas les suspects ne manquent pas : les Zélotes et leur révolution, les Romains sentant le vent tourner, les Marchands du temple et leur trafic de reliques bon marché... Sans parler des apôtres, cette bande de cannibales anthropophages qui se vante d'avoir « mangé le corps du Christ » !

Nicolas Juncker s'empare du mythe le plus célèbre du monde pour écrire un récit choral corrosif, enlevé et hilarant, entre La Vie de Brian pour l'absurde et Kaamelott pour la galerie de personnages farfelus, le langage fleuri et anachronique. Le tout illustré tout en dynamisme par un Chico Pacheco dans la grande tradition de la BD d'humour grand public.

Une comédie biblique en 6 volumes, acide comme du vin de messe, et un tour de force éditorial avec un rythme de parution d'un tome par mois... Miraculeux !

------------------
Une collaboration inédite dont le T1 arrive le 18/01 :

Jérusalem, dimanche de Pâques de l’an 33 après JC. Du mont Golgotha au palais de Ponce Pilate, une rumeur enfle dans toute la ville sainte : le corps du Christ a disparu ! Décidément, même mort, celui-là continue de faire des siennes... Miracle, blague à 2 deniers ou vol crapuleux ? Auquel cas les suspects ne manquent pas : les Zélotes et leur révolution, les Romains sentant le vent tourner, les Marchands du temple et leur trafic de reliques bon marché... Sans parler des apôtres, cette bande de cannibales anthropophages qui se vante d’avoir « mangé le corps du Christ » !

Nicolas Juncker s’empare du mythe le plus célèbre du monde pour écrire un récit choral corrosif, enlevé et hilarant, entre La Vie de Brian pour l’absurde et Kaamelott pour la galerie de personnages farfelus, le langage fleuri et anachronique. Le tout illustré tout en dynamisme par un Chico Pacheco dans la grande tradition de la BD d’humour grand public.

Une comédie biblique en 6 volumes, acide comme du vin de messe, et un tour de force éditorial avec un rythme de parution d’un tome par mois... Miraculeux !

Image
D'autres planches sur le site du dessinateur.
Dernière édition par Nirm le 02/01/2017 01:41, édité 3 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Un jour sans Jesus - Juncker/Pacheco - Glénat

Messagede Nirm » 14/11/2016 13:46

Et le T.2 dans la foulée, parution annoncée le 15/02.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Un jour sans Jesus T1 - Juncker/Pacheco - Glénat

Messagede jicebedehix » 14/11/2016 13:51

+ Expo-vente des planches originales à la galerie OPA à partir du 18 janvier : www.galerie-opa.com
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2016 14:10

Petit pinaillage au sujet du titre du topic, c'est plus précisément chez Vents d'Ouest. ;)

Sinon, cette nouvelle série m'a l'air en effet bien drôle. Comme ça, de prime abord, ça me fait penser au Voyage Des Pères. Je vais donc la suivre avec attention. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Nirm » 14/11/2016 14:18

Aigle Solitaire a écrit:Petit pinaillage au sujet du titre du topic, c'est plus précisément chez Vents d'Ouest. ;)

Merci, rectifié. ;)
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Un jour sans Jesus T1 - Juncker/Pacheco - Vents d'Ouest

Messagede Nirm » 02/01/2017 01:41

La PREVIEW

Image

Jérusalem, dimanche de Pâques de l'an 33 après JC. Du mont Golgotha au palais de Ponce Pilate, une rumeur enfle dans toute la ville sainte : le corps du Christ a disparu ! Décidément, même mort, celui-là continue de faire des siennes... Miracle, blague à 2 deniers ou vol crapuleux ? Auquel cas les suspects ne manquent pas : les Zélotes et leur révolution, les Romains sentant le vent tourner, les Marchands du temple et leur trafic de reliques bon marché... Sans parler des apôtres, cette bande de cannibales anthropophages qui se vante d'avoir « mangé le corps du Christ » !

Nicolas Juncker s'empare du mythe le plus célèbre du monde pour écrire un récit choral corrosif, enlevé et hilarant, entre La Vie de Brian pour l'absurde et Kaamelott pour la galerie de personnages farfelus, le langage fleuri et anachronique. Le tout illustré tout en dynamisme par un Chico Pacheco dans la grande tradition de la BD d'humour grand public.

Une comédie biblique en 6 volumes, acide comme du vin de messe, et un tour de force éditorial avec un rythme de parution d'un tome par mois... Miraculeux !
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Un jour sans Jésus - Juncker/Pacheco Vent d'ouest

Messagede bone » 02/01/2017 10:28

Étonnant le sticker sur le tête du personnage :shock:

Parutions des tomes suivants très rapidement, Vents d'ouest (ici) annonce
* Un jour sans Jésus - Tome 2 à paraitre le 15.02.2017
* Un jour sans Jésus - Tome 3 à paraitre le 15.03.2017

En prime, la couv sans sticker :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/01/2017 10:32

C'est fait pour, avec le sticker tu t'attends à voir un Jésus basique blond les cheveux longs. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 02/01/2017 10:40

J'avais compris :D

Pas sûr que ce soit vendeur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/01/2017 10:50

Le coup du sticker , c'est une variante de Undertaker? (c'est pô lui, le coupable du vol de cadavre? :D )

Le vieil athée que je suis ne manquera pas de se bidonner à ce premier tome :lol:

Pas sûr que ce genre de bouquin mérite plus d'un tome, par contre

(ils auraient du faire sortir le T2 à pâques. :D )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede teq38 » 02/01/2017 12:33

Cooltrane a écrit:Le coup du sticker , c'est une variante de Undertaker? (c'est pô lui, le coupable du vol de cadavre? :D )

J'hésite entre "La meilleure BD avec Jésus depuis la Bible" et "La meilleure BD avec Jésus depuis Blueberry"...

Cooltrane a écrit:Pas sûr que ce genre de bouquin mérite plus d'un tome, par contre

De même, et j'aurais bien vu 6 tomes de Immergés et seulement 3 de Jésus :roll:
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 02/01/2017 13:49

Je trouve que le personnage dessiné comme perso principal sur la couv est une caricature de juif hyper-cliché. Même Hergé n'aurait pas osé, c'est dire...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Nirm » 02/01/2017 14:18

J'trouve ça sympa comme thème vu l'actualité.
Se moquer de la religion et surtout des religieux de tous poils, c'est osé et ça peut le faire.
Je vois pas comment on peut vouloir que ça tienne en 3 ou 2 tomes sans même savoir sur quoi ça va partir, mais bon.
C'est une série humoristique, qui va sortir sur un rythme d'un album par mois, rien que pour ça c'est une performance.
Bref, je lui laisserai sa chance, sans souci. :ok:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 02/01/2017 14:24

Osé de se moquer des religieux cathos? Franchement tu débarques ça fait 50 ans que ça se fait et c'est absolument sans danger... rien de révolutionnaire là dedans, limite même une guerre en retard. Le front de la guerre pour la liberté de penser ou de caricaturer n'est clairement plus avec les religieux chrétiens.

Sauf en France peut être, encore engluée dans ses combats d'arrière-garde...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Nirm » 02/01/2017 14:35

tzynn a écrit:Osé de se moquer des religieux cathos?

Excuse, je croyais avoir écrit "religieux de tous poils" et en relisant je m'aperçois que j'ai écrit "religieux de tous poils". :lol: :D
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 02/01/2017 14:41

Nirm a écrit:

Excuse, je croyais avoir écrit "religieux de tous poils" et en relisant je m'aperçois que j'ai écrit "religieux de tous poils". :lol: :D

C'est ça le probleme c'est qu'en tapant sur les cathos, on peut donner l'impression de taper sur tous, mais non, ce pas le cas. En tapant sur les cathos, tu tapes sur les cathos. Pas de souci en soi, mais rien d'osé là dedans. Il n'y a que les andouilles pour penser qu'il y a un mix qui est fait entre les religieux de toutes les religions, mais non ils ne s'assimilent pas entre eux. En gros, tu as des couilles? Tapes sur les Imams. Tu n'en n'as pas, tapes sur les prêtres. Mais viens pas faire penser que tu as des couilles en tapant sur les cathos avec une vague justification pensant que tous les religieux sont croient égaux et vont se sentir touchés

Désolé de devoir le réexpliquer, mais comme je sais que tu n'es pas très malin, pas de souci à développer plus.
Dernière édition par tzynn le 02/01/2017 14:47, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 02/01/2017 14:45

Nirm a écrit:

Il ne t'aura pas échappé que l'album en question ne se focalise pas sur les zoroastriens ...
Et des BDs/films etc qui dénoncent les religions et/ou les religieux y'en a à la pelle depuis longtemps. Du très bon et du beaucoup moins bon.
Sinon ça peut être pas mal, le descriptif donne envie, en espérant que ça reste dans la comparaison avec Kaamelott. En tout cas clairement à surveiller pour moi.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 02/01/2017 14:52

Je ne vois pas ce que j'ai dit de si incroyable : je trouve juste osé de faire une BD humoristique sur la religion dans le contexte actuel.

Pourquoi tu t'emballes et t'excites à grands coups d'attaques perso ?
C'est dingue ça... :ouch:

Mister_Eko a écrit:
Nirm a écrit:

Il ne t'aura pas échappé que l'album en question ne se focalise pas sur les zoroastriens ...

Il ne vous aura pas échappé que le titre contient le mot "Jesus", donc oui, ça va être le point de départ et certainement le sujet principal, mais on peut aussi brocarder les juifs, les musulmans, comme les romains, les palestiniens etc...
En tout cas, dans la preview, il me semble que les auteurs ne s'interdisent rien et c'est ce que je relève.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 02/01/2017 14:58

Parce que dans ta manière de répondre tu donnes souvent l'impression de prendre tout le monde de haut et que ça devient fatiguant, et dès lors je ne fais plus le détail ;)

Et je reste convaincu que tous les religions ne sont pas actuellement pas égales dans leur ouverture et dans les droits humains. Et qu'il ne faut pas se tromper de combat ;)

Après ça ça peut être une très bonne bd, mais rien d'osé à l'heure actuelle pour cette religion , c'est tout. :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Nirm » 02/01/2017 15:03

tzynn a écrit:Parce que dans ta manière de répondre tu donnes souvent l'impression de prendre tout le monde de haut et que ça devient fatiguant, et dès lors je ne fais plus le détail ;)

Sauf que :
- Je donnais mon avis sur la preview, je ne répondais à personne
- les impressions, sur le ton etc.. à l'écrit sur un forum, ouais...
- faut pas lire mes interventions si elles sont si fatigantes, comme tu dois le faire avec plein d'autres

Garde ton agressivité, ce n'est que de la BD, ça ne sert à rien de s'exciter pour si peu, surtout que question "prendre de haut", c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. ;)
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle