Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un je bouquine dont vous êtes le héros ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Un je bouquine dont vous êtes le héros ?

Messagede Leklo » 18/11/2025 22:39

Bonjour !

Cela fait quelques années que, de temps en temps, je repense à une BD que j'ai lu et relu les étés de mon enfance chez mes grands-parents. Elle est à l'origine de quelques idées et inspirations créatives, et de beaucoup de bons souvenirs, donc j'aimerai beaucoup la retrouver ! J'ai parcouru pas mal de couvertures de numéros, sans être convaincu d'avoir trouvé LE numéro. Peut-être même que ce n'était pas un je bouquine ?

Je n'ai pas énormément de détails, mais voilà ce dont je me souviens -
- Probablement datée de 80-90
- C'était une bd-jeux, à choix
- Elle prenait lieu sur une planète alien, dans ce que je me souviens être comme un rétro futurisme très 80s
- Nous incarnions peut-être l'équivalent d'un policier intergalactique ? J'ai le souvenirs que nous devions enquêter, que nous avions été assigné à une mission
- Un des, ou le protagoniste est une sorte de reine guêpe humanoïde.
- Il y avait une taverne quelque part dans laquelle nous pouvions jouer à un jeu de hasard avec des aliens pour espérer gagner de l'argent

C'est une bouteille à la mer, et je me doute qu'avec des éléments si vagues, je serai très chanceux de tomber sur quelqu'un qui partage ces souvenirs, mais sait-on jamais !
Leklo
BDébutant
BDébutant

Re: Un je bouquine dont vous êtes le héros ?

Messagede Cyril91 » 25/11/2025 05:24

Ce n'est pas très précis mais, dans En quête des livres dont vous êtes le héros, Raphaël Lucas mentionne divers livres français de ce type parus en 1986 et ajoute ensuite : Astrapi ou Je bouquine prennent le train en marche dans les mois qui suivent. (p. 144)
Tu peux donc concentrer ta recherche sur la deuxième moitié des années 80 à mon avis.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Re: Un je bouquine dont vous êtes le héros ?

Messagede icecool » 27/11/2025 17:56

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Collections et demandes d'informations