Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un je bouquine dont vous êtes le héros ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Un je bouquine dont vous êtes le héros ?

Messagede Leklo » 18/11/2025 22:39

Bonjour !

Cela fait quelques années que, de temps en temps, je repense à une BD que j'ai lu et relu les étés de mon enfance chez mes grands-parents. Elle est à l'origine de quelques idées et inspirations créatives, et de beaucoup de bons souvenirs, donc j'aimerai beaucoup la retrouver ! J'ai parcouru pas mal de couvertures de numéros, sans être convaincu d'avoir trouvé LE numéro. Peut-être même que ce n'était pas un je bouquine ?

Je n'ai pas énormément de détails, mais voilà ce dont je me souviens -
- Probablement datée de 80-90
- C'était une bd-jeux, à choix
- Elle prenait lieu sur une planète alien, dans ce que je me souviens être comme un rétro futurisme très 80s
- Nous incarnions peut-être l'équivalent d'un policier intergalactique ? J'ai le souvenirs que nous devions enquêter, que nous avions été assigné à une mission
- Un des, ou le protagoniste est une sorte de reine guêpe humanoïde.
- Il y avait une taverne quelque part dans laquelle nous pouvions jouer à un jeu de hasard avec des aliens pour espérer gagner de l'argent

C'est une bouteille à la mer, et je me doute qu'avec des éléments si vagues, je serai très chanceux de tomber sur quelqu'un qui partage ces souvenirs, mais sait-on jamais !
Leklo
BDébutant
BDébutant

Re: Un je bouquine dont vous êtes le héros ?

Messagede Cyril91 » 25/11/2025 05:24

Ce n'est pas très précis mais, dans En quête des livres dont vous êtes le héros, Raphaël Lucas mentionne divers livres français de ce type parus en 1986 et ajoute ensuite : Astrapi ou Je bouquine prennent le train en marche dans les mois qui suivent. (p. 144)
Tu peux donc concentrer ta recherche sur la deuxième moitié des années 80 à mon avis.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede icecool » 27/11/2025 17:56

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mr_switch » 28/11/2025 00:32

Je mise sur Panique sur Actaïre https://planete-ldvelh.com/page/mickeyjeux104.html
Tu es au service du pracmataire, maître tout puissant de la civilisation des hildes, régnant sur la galaxie de la grande ancestrale. Les monstres en combinaison rayée noire et jaune appartenant à la belle Magdine, reine en exil, ont commencé l'invasion de la planète. Le pracmataire qui réside actuellement sur Actaïre te confie la mission de trouver et de neutraliser la reine Magdine.

Dessiné par Philippe Caza, il y a quoi s'en souvenir.
Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 28/11/2025 21:13

merci de nous signaler ce site, ça peut être pratique quand on cherche à quoi on servi certains originaux... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Collections et demandes d'informations