Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un enchantement de Christian Durieux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Un enchantement de Christian Durieux

Messagede Hugui » 25/09/2011 17:44

Pas trouvé dans la recherche, mais vu la qualité de cet album, je pense qu'il mérite un sujet à lui :

Cette histoire porte bien son titre puisqu'elle raconte la rencontre poétique entre un vieil homme politique fuyant les mondanités et une jeune fille ensorcelante qui va littéralement l'entrainer dans les tableaux du Louvre. C'est prétexte à nous faire découvrir les richesses du Louvre et la poésie qui se dégage derrière l'académisme des œuvres exposés.
Je suis moins enthousiaste des dessins, un peu trop ternes (prédominance du brun) ce n'était pas facile de reproduire des chefs d’œuvre, mais le but de nous donner envie de redécouvrir les originaux recherché par le Louvre qui a édité cet ouvrage est atteint.

A découvrir, et ça mérite à mon avis une t'it chronique ;)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re: Un enchantement de Christian Durieux

Messagede LittleCow » 25/09/2011 17:56

Il a été cité ici :
le-louvre-invite-la-bd-collection-futuropolis-t44350.html

C'est une belle histoire. Je l'ai acheté après avoir lu plusieurs bonnes critiques sur le net, la plus juste est celle de sceneario.com :
http://www.sceneario.com/bd_16199_ENCHA ... UN%29.html

Le dernier paragraphe :
"Il n'y a pas forcément grand chose d'autres à rajouter. Je me suis vraiment perdu dans cette très agréable lecture... Une très belle occasion de passer une fin d'été, allongé dans un sofa !"
Je suis du même avis.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Re: Un enchantement de Christian Durieux

Messagede Yoda33 » 25/09/2011 21:20

Je suis d'accord, un album qui mérite d'etre découvert quand on a du temps ... meme si les dialogues sont assez rares ...
L'auteur a été émerveillé de pouvoir profiter des merveilles du Louvre d'une manière privilégiée et ça se ressent à la lecture de son livre ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle