Mr Degryse a écrit:Vraiment un bel album. Que cela soit graphiquement mais aussi d'un point de vue scénario. C'est vraiment un sujet original et peu ( voir pas ) abordé en bd. Et qui jamais ne se moque de la religion ou du choix du moine. Je trouve la représentation du silence monastique impressionnant. La séduction douce aussi de la dame. Zep m' a scotché par son dessin réaliste qui tranche avec ses albums à succès habituels. C'est dingue ce qu'il réussit à faire passer en une case.
Je trouve les 70 premières pages admirables et j'aime aussi beaucoup le final. Il manque à mon goût juste une petite dizaine de planches pour l'album soit parfait.[Révéler] Spoiler:Je trouve cela très bien que Zep ne montre pas crument la passage à l'acte du moine. De la part d'un auteur que certains accusent toujours d'aimer représenter les zizis, c'est fort. Mais par contre, j'aurais aimé quelques pages en plus montrant les tourments du moine qui a "fauté", à renoncer à ses vœux monastiques et que sa progression mentale pour vouloir y retourner soit plus développer que sur une case.
J'aime aussi énormément la couverture.
Vraiment un très bon album que je n'attendais pas. Une véritable surprise 4 /5 et coup de coeur
ptifrise a écrit:Zep était au Mans samedi, j'en ai profité pour acheter l'album et l faire dédicacer. Je l'ai lu dans la foulée.
Quel album!!
J'ai adoré!!! Les dessins, les couleurs, le découpage, le rythme de l'histoire, tout est top.
J'ai découvert le talent de dessinateur de Zep, pour moi je ne le voyais capable de faire que les p'tits dessins humoristiques.
Comme Mr Degryse, il me manque une dizaine de pages sur la fin pour que tout soit parfait.
Tout à fait. J'avais vu l'expo organisée par le musée d'Angoulême, il y a quelques années, avec au départ un léger a priori défavorable. Après avoir longuement contemplé moult originaux, je suis ressorti fortement impressionné par le talent du Monsieur.thye a écrit:ptifrise a écrit:J'ai découvert le talent de dessinateur de Zep, pour moi je ne le voyais capable de faire que les p'tits dessins humoristiques.
Quand on a déjà vu une expo des carnets de croquis de Titeuf euh non ZEP on est pas surpris de son talent graphique
Giuseppe a écrit:Mr Degryse a écrit:Vraiment un bel album. Que cela soit graphiquement mais aussi d'un point de vue scénario. C'est vraiment un sujet original et peu ( voir pas ) abordé en bd. Et qui jamais ne se moque de la religion ou du choix du moine. Je trouve la représentation du silence monastique impressionnant. La séduction douce aussi de la dame. Zep m' a scotché par son dessin réaliste qui tranche avec ses albums à succès habituels. C'est dingue ce qu'il réussit à faire passer en une case.
Je trouve les 70 premières pages admirables et j'aime aussi beaucoup le final. Il manque à mon goût juste une petite dizaine de planches pour l'album soit parfait.[Révéler] Spoiler:Je trouve cela très bien que Zep ne montre pas crument la passage à l'acte du moine. De la part d'un auteur que certains accusent toujours d'aimer représenter les zizis, c'est fort. Mais par contre, j'aurais aimé quelques pages en plus montrant les tourments du moine qui a "fauté", à renoncer à ses vœux monastiques et que sa progression mentale pour vouloir y retourner soit plus développer que sur une case.
J'aime aussi énormément la couverture.
Vraiment un très bon album que je n'attendais pas. Une véritable surprise 4 /5 et coup de coeur
Tout pareil que toi y compris le spoiler.
Superbe album mais j'aurais aimé une dizaine de pages de plus.
Il est vraiment fort Zep.
Cooltrane a écrit:Eslera, Histoire D'Hommes, et maintenant ceci.... Zep m'impressione dans sa progression comme le fait Larcenet.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités