C'est meugnon tout plein !
Je trouve que le sujet est très bien tourné pour le public visé, 10 - 13 ans, début du collège, en 4ème ça risque de passer moins bien, mais pour des 6ème c'est idéal.
Ce qui me fait dire ça, c'est que cette BD ne montre pas la maladie "de front" : Les malades ne sont pas mis en scène, comme dans Jo, avec l'évolution de la maladie, les lésions sur le corps etc...
On montre aux enfants la partie de la maladie qu'ils peuvent voir : comment le vit l'entourage, comment est acceptée une copine de classe dont la maman est malade etc... Ca ne prône pas la prévention (vaut mieux laisser ça aux ados plus âgés) mais la tolérance en s'attaquant aux idées reçues.
Sinon, je suis du même avis que Yoichi : Il faut arréter avec la transcription hasardeuse d'un soi-disant accent djeuns avec des apostrophes partout, surtout quand on se plante (p.27 "tu dev'rais v'nir"
). Faut pas se plaindre si les gosses arrivent en 6ème en sachant plus écrire qu'en phonétique (et pour voir ça tous les jours, j'peux vous dire qu'y a d'quoi s'arracher les ch'veux
)