Bonjour,
je viens vous présenter mon prochain album : "Un battement d'aile de papillon" aux éditions Paquet.
Il sortira en librairies le 5 février 2025.
Cet album de 90 pages est un récit complet, écrit comme un long métrage d'animation. Mes références pour créer cet album étaient les films de Tim Burton, mais également "Moi moche et méchant" des studios Macguff line.
L'histoire commence dans un univers steampunk peuplé de pantins mécaniques qui ont tous un sale caractère : voleurs, menteurs, roublards, le monde des pantins ne tourne plus rond.
Mais deux scientifiques pantins, dont les recherches visent à résoudre ce problème comportemental, font une découverte incroyable alors qu'ils auscultent le cœur d'un pantin tueur en série ! Il y a dans le cœur des pantins UNE LARVE ORGANIQUE !
Pour le vieux professeur Epicure, ça ne fait pas de doute, ils viennent de découvrir la source de l'amour, et ils ont sous leurs yeux la solution à tous les problèmes. Mais pour son disciple, le docteur Mandeville, c'est au contraire la source du mal qui s'est nichée dans le thorax mécanique, il faut l'éliminer.
C'est ces deux visions du monde qui vont s'opposer, et causer bien des problèmes dans la vie des pantins.
Voilà le point de départ.
Au plaisir
Loïc Malnati.