MatthieuF a écrit:Ne parlons même pas de Daredevil.
ulys a écrit:MatthieuF a écrit:Ne parlons même pas de Daredevil.
Et Clark Kent
LeJoker a écrit:ulys a écrit:MatthieuF a écrit:Ne parlons même pas de Daredevil.
Et Clark Kent
Clark Kent a des fausses lunettes.[Révéler] Spoiler:C'est Superman.
nexus4 a écrit:Broussaille
Thodore Poussin :
D'ailleurs dans les deux cas, les lunettes font parties de la mécanique du premier récit, à savoir, sortir de l'ordinaire.
LeJoker a écrit:
Un aventurier doit avoir une vue parfaite, être en pleine possessions de tous ses moyens physiques pour affronter les aventures qu'on lui oppose.
Dans la BD d'aventure, il n'y a pas de place de premier plan pour les myopes, les cacochymes, et les délabrés.
Boulon31 a écrit:Par contre niveau aventurier à lunettes j'ai trouvé notre champion:
MatthieuF a écrit:Ne parlons même pas de Daredevil.
LeJoker a écrit:
C'est au détour de l'image de ce topic (le-spirou-de-frank-et-zidrou-t59709-20.html#p2923969) que je me suis posé LA question:
Un aventurier (Spirou, Tintin, LeFranc...) peut -il être crédible avec des lunettes ?
Ayant moi-même des lunettes et sachant combien il est pénible, en campagne, d'essuyer ces p**** de verres sous la pluie, ou de rajuster la monture en randonnée, je ne vois pas, avec ou sans mes lunettes, comment un héros aventurier digne de ce nom peut en porter sans casser l'esprit d'une BD.
Non je ne vois pas Spirou chercher ses lunettes dans les marais de la Vallée des Bannis, non Tintin ne peut pas essuyer ses verres quand il franchit la cascade du Temple du Soleil.
Un aventurier doit avoir une vue parfaite, être en pleine possessions de tous ses moyens physiques pour affronter les aventures qu'on lui oppose.
Dans la BD d'aventure, il n'y a pas de place de premier plan pour les myopes, les cacochymes, et les délabrés.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités