Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un autre sang - Sergi Puyol - Rackham

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Un autre sang - Sergi Puyol - Rackham

Messagede Bolt » 12/02/2020 16:10

Biberonné aux fanzines espagnols des années 90, Sergi Puyol finit par sauter dedans au début des années 2010, en publiant fascicules chez Apa-Apa Comics. Un autre sang (La sangre extraña) est son travail le plus conséquent.

Image

Armando déteste le travail, les vendredis, et surtout les autres. Rien de plus normal, en somme. Cette existence vouée à la misanthropie bascule soudainement le jour où, à la supérette du coin, il tombe sur un homme en pleine transe catatonique, en train de psalmodier une unique et mystérieuse phrase.
Ensorcelé par ces mots, Armando se lance dans la quête effrénée et bientôt obsessionnelle de leur signification. Sur son chemin, des bizarreries : romans russes, hectolitres de bière, thèses conspirationnistes, doutes métaphysiques ou encore apparitions de totems à base de chewing-gum goût fraise. En fin de course, une révélation : l’important n’est pas de savoir ce qu’est « un autre sang », mais comment continuer à vivre après l’avoir découvert.
Sergi Puyol, dans une ambiance digne de The Twilight Zone, livre un thriller aux multiples rebondissements, entre réalisme et fantastique. L’occasion de mener une réflexion pertinente sur l’emprise hypnotique des mots et l’intensité de nos obsessions

Plus d'infos et un extrait chez l'éditeur.

Image

Image

Image

Image

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs