L'histoire
Arnaud, jeune lyonnais, évoque son enfance, ses jeux, sa famille, les personnages qui ont créé son univers. Racontée avec maturité, cette balade tendre et généreuse nous ramène, petits et grands, vers la douceur de nos propres souvenirs. Ambiance champêtre, sincérité, étonnements, crises de rires, tout y est, même l'odeur des confitures !
Note de l'éditrice
Un air de paradis est un récit d'inspiration autobiographique. L'auteur raconte une partie de son enfance : les grandes vacances d’été à la campagne chez ses grands parents qui tenaient un bar-restaurant . Il s'agit d'un regard d'enfant tourné vers certains détails marquants, souvent amusants , parfois nostalgiques. Cette histoire est une bd d'ambiance que tous les lecteurs, bédéphiles et lecteurs de littérature, pourront s'approprier. Peu de personnages directs, plus de suggestions et de symboles les représentent, permettant ainsi, aux lecteurs de replonger dans leurs propres souvenirs (même tout proches, ceux des dernières vacances pour les enfants ou jeunes ado par exemple).
Chacun retrouve une part de sa propre enfance. C'est une balade à la Prévert, Pagnol ou Giono avec toute la relativité qui s'impose bien sûr.
L'environnement Lyonnais est très présent, pas de suspens, pas d'intrigues, justes des petits moments d'enfance, beaucoup de poésie, de décors champêtres, beaucoup de tendresse et d'amour pour l'environnement familial. En cette période difficile à tous les niveaux, cet album est une profonde respiration.
Le roman est assorti d'une préface d'Edmond Baudoin et d'un carnet de photos et de commentaires en fin d'ouvrage.
Format broché : 16,5 X 24
112 pages noir et blanc - Prix : 15,50 €
Collection « Un roman graphique »
ISBN : 2-9523173-2-1
EAN : 9782917237007
site de l'editrice pour la couv et quatre planches
http://www.desrondsdanslo.com/Paradis.html
prepublié dans wartmag l'excellent site sans smileys dedans pour plus de planches
http://www.wartmag.com/?p=781