Torelli a écrit:
Le petit résumé de l'éditeur : L'histoire d'un des plus fameux pilotes d'avions de chasses de l'armée italienne durant la guerre de 40. Une reconstitution précise, des engins de guerre reproduits fidèlement, une superbe saga de passion et de sang.
Donc lu cette bd et déjà, c'est un beau bouquin avec des planches en noir et blanc assez jolies surtout celle avec les avions qui sont magnifiques.
De plus l'histoire mêle habillement passé (la seconde guerre mondiale) et présent (fin des années 70) sans que le lecteur soit perdu ce qui n'était pas chose facile vu le nombre de retour en arrière.
Sinon, c'est une histoire bien troussée avec une trame classique du trio amoureux. Les personnages principaux sont assez attachants et les scènes de combats aériens sont vraiment belle à regarder.
Raffaelli parle de la guerre et de l'amitié vraiment très bien avec plein d'humanisme et ses personnages sont vraiment touchant.
Bref, c'est une bonne découverte que ce bouquin de 144 pages.
Torelli a écrit:C'est bien que ton libraire à un présentoir Clair de Lune. Moi c'est pas le cas et il y avait que deux exemplaires bien dissimulés derrière d'aurtres album plus vendeur. Il l'avait peut être pas sur le présentoir car c'est un format différent de Tex ou Dampyr. Plus KSTR en un peu plus grand pour de faire une idée.
En tout cas retourne y fouiné car cet album vaut le coup d'oeil.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités