Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Umberto Mistri - Paolo Raffaelli

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Umberto Mistri - Paolo Raffaelli

Messagede Torelli » 04/10/2009 14:59

Le petit résumé de l'éditeur : L'histoire d'un des plus fameux pilotes d'avions de chasses de l'armée italienne durant la guerre de 40. Une reconstitution précise, des engins de guerre reproduits fidèlement, une superbe saga de passion et de sang.

Donc lu cette bd et déjà, c'est un beau bouquin avec des planches en noir et blanc assez jolies surtout celle avec les avions qui sont magnifiques.
De plus l'histoire mêle habillement passé (la seconde guerre mondiale) et présent (fin des années 70) sans que le lecteur soit perdu ce qui n'était pas chose facile vu le nombre de retour en arrière.
Sinon, c'est une histoire bien troussée avec une trame classique du trio amoureux. Les personnages principaux sont assez attachants et les scènes de combats aériens sont vraiment belle à regarder.
Raffaelli parle de la guerre et de l'amitié vraiment très bien avec plein d'humanisme et ses personnages sont vraiment touchant.
Bref, c'est une bonne découverte que ce bouquin de 144 pages.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Umberto Mistri - Paolo Raffaelli

Messagede drabag » 05/10/2009 12:56

J'ai découvert cet ouvrage ce matin (en grande surface :o 1ère surprise) puis je l'ai feuilleté et suis immédiatement tombé sous le charme de ce noir & blanc (& gris) et de la qualité des dessins d'avions (fans de Hugault jetez-vous !).
Grâce à ce post, je me dis que j'ai bien fait de l' acheter malgré le prix (pour un achat imprévu je veux dire, parce que sinon, c'est tout à fait honnête vu la qualité de l'objet - 19€90).
Tu m'as rassuré, même si je n'étais pas très inquiet - mais avec les achats coup de coeur on ne sait jamais... - Cela va (me) plaire, c'est sûr !
Je m'en vais de ce pas voir ce que ce Mr Raffaelli a déjà pû commettre.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 05/10/2009 20:02

Torelli a écrit:

Le petit résumé de l'éditeur : L'histoire d'un des plus fameux pilotes d'avions de chasses de l'armée italienne durant la guerre de 40. Une reconstitution précise, des engins de guerre reproduits fidèlement, une superbe saga de passion et de sang.

Donc lu cette bd et déjà, c'est un beau bouquin avec des planches en noir et blanc assez jolies surtout celle avec les avions qui sont magnifiques.
De plus l'histoire mêle habillement passé (la seconde guerre mondiale) et présent (fin des années 70) sans que le lecteur soit perdu ce qui n'était pas chose facile vu le nombre de retour en arrière.
Sinon, c'est une histoire bien troussée avec une trame classique du trio amoureux. Les personnages principaux sont assez attachants et les scènes de combats aériens sont vraiment belle à regarder.
Raffaelli parle de la guerre et de l'amitié vraiment très bien avec plein d'humanisme et ses personnages sont vraiment touchant.
Bref, c'est une bonne découverte que ce bouquin de 144 pages.

Sans te surprendre, Clair de Lune et N&B se marie très bien pour moi, je regarderai tout cela.

Pourtant c'est égrange, je ne l'avais pas vu chez le libraire, car depuis peu je tiens compte du présentoir Clair de Lune.. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 06/10/2009 12:21

C'est bien que ton libraire à un présentoir Clair de Lune. Moi c'est pas le cas et il y avait que deux exemplaires bien dissimulés derrière d'aurtres album plus vendeur. :evil:
Il l'avait peut être pas sur le présentoir car c'est un format différent de Tex ou Dampyr. Plus KSTR en un peu plus grand pour de faire une idée.
En tout cas retourne y fouiné car cet album vaut le coup d'oeil. ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 06/10/2009 20:09

Torelli a écrit:C'est bien que ton libraire à un présentoir Clair de Lune. Moi c'est pas le cas et il y avait que deux exemplaires bien dissimulés derrière d'aurtres album plus vendeur. :evil: Il l'avait peut être pas sur le présentoir car c'est un format différent de Tex ou Dampyr. Plus KSTR en un peu plus grand pour de faire une idée.
En tout cas retourne y fouiné car cet album vaut le coup d'oeil. ;)

Disons que ce serait davantage visible avec le lot des nouveautés, très en évidence, mais les petits formats Clair de Lune sont disposés au bout du magasin, il faut être un habitué et le savoir... :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nektor » 06/10/2009 22:58

Ca a l'air interessant comme bouquin. C'est un One shot je suppose?

Je jetterai un oeil dessus en librairie.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Torelli » 07/10/2009 09:15

La fin est assez ouverte et laisse quleques zones d'ombres alors sais pas trop si c'est un one-shot ou si il y aura une suite. :? (j'ai envoyer un mail chez Clair de Lune pour savoir)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 08/10/2009 10:40

J'ai eu la réponse, c'est bien un One-Shot alors il faut plus hésiter. Achetez le vous serez pas déçu. :-D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 07/12/2009 21:44

Je viens de lire cet album,

Pour tout dire, j'ai été un peu déçu car j'ai ressenti de l'intérêt pour la globalité de l'histoire, c'est certain, mais il y avait de trop nombreux flash-back.

De temps en temps, j'ai eu du mal à remettre le puzzle en place, dommage car les recherches d'Umberto au sujet de son cousin et les états d'âme et d'esprit de celui-ci font la force du récit.

Je ne suis pas nécessairement fanatique d'un scénario qui suit une ligne bien précise allant de A à Z avec quelques péripéties mais pour moi, les flash-backs n'étaient pas utilisé à bon escient :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 08/12/2009 11:06

C'est dommage ça que tu n'as pas trop aimé mais il est vrai que les flash backs sont un peu trop nombreux et de ce fait peuvent faire perdre le fil de l'histoire et c'est bien dommage car le sujet est vraiment bien traité et surtout le dessin est vraiment excellent.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle