Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ultimex - Gad

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Ultimex - Gad

Messagede Stock McFlood » 26/04/2020 10:51

Message précédent :
Je ne lis pas son blog mais j’ai lu la plupart de ce qui a été édité, alors j’espère que cette edition ne comportera que du nouveau pour moi :-) Si j’ai bien compris ce sera la cas.
Avatar de l’utilisateur
Stock McFlood
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 31/08/2019

Re: Ultimex - Gad

Messagede pabelbaba » 07/05/2020 10:55

Sur twitter, les Editions Lapin et Gad annoncent que ce sera le dernier volume d'Ultimex. :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ultimex - Gad

Messagede alacoume » 09/05/2020 09:06

J’ai lu les strips et c’est très drôle !!
Bien noir aussi...
Cela donne envie de lire les autres albums (sur l’art en particulier !)
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Ultimex - Gad

Messagede pabelbaba » 04/09/2020 09:04

J'ai fini Strip Club...

J'avais un peu peur dans la mesure où la lecture en ligne d'Ultimex en Enfer m'avait vraiment déçu. Mais ici point d'histoire à rallonge : du strip, du gag en une page voire deux et même en une case! Et il n'y a pas à dire, ça va très bien au personnage et à son humour méga trash. Viol, meurtre, alcool, sexualité compliquée, tout y passe encore. Tout n'est pas hilarant, mais comme un strip chasse l'autre, on trouve toujours rapidement son compte. D'autant que Gad a bien progressé graphiquement et se lâche parfois sur les détails, se payant le luxe de gags en une image, souvent réussis, où le dessin est plus fouillé que d'habitude. Ca ne vole pas non plus très haut, néanmoins voir Ultimex détendu dans un fauteuil, verre à alcool à la main déclamer en deux bulles :

- Ne touchez pas à la drogue les enfants...
- Ca en fera plus pour tonton Ultimex!


C'est très con, mais ça me plie. :lol:

A noter que c'est quand même Steve, le sidekick, qui est davantage mis en avant, cependant ça ne gâche rien.

D'après l'auteur, c'est terminé... il tourne la page de ce perso déglingo et à vrai dire, il en a bien fait le tour et finit sur un recueil de bonne facture.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité