Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Ultimates

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Comics] Ultimates

Messagede cush » 15/03/2006 19:16

Voila je viens de lire:

et le suivant, le tome 20 trouvé chez mon libraire :)
Et je voulais connaitre votre avis sur la série.
J'ai commencé avec le numéro 1 et la première version de la série et j'ai repris depuis peu avec

le seconde version de la série. Toujours aussi bon.
J'ai bien aimé le procés de Hulk ou que doit-on faire de la personnalité d'un homme qui a tué des centaines de personnes alors que l'autre est totalement innocente...
Les discours de Thor s'avèrent de plus e plus exacte quand on voit ce que fait le gouvernement avec le SHIELD et le serum du super-soldat. Ils sont en train de fabriquer une petite armée de surhommes
La question que je me pose, est qui est le traitre? Je pense a Oeil de Faucon ou Vif-argent en tant que membre "secondaire" (moins sur le devant de la scene) mais éliminer encore un des membres principaux pourrai bien surprendre? On a un Hulk en moins ([spoiler]le résultat de son éxécution tend vers une série facon Fugitif[/spoiler]), Giant-man viré de l'équipe (compréhensible) et un Thor écolo que l'on fait taire (Dit-il vrai pour Loki ou est-ce vraiment son imagination) alors pourquoi pas :question:
J'apprécie aussi le coté people des personnages, du SHIELD qui controle un peu tout et de ces membres qui pètent un cable (Hulk, Giant-man et Thor).
Et vous qu'en pensez vous?????
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

[Comics] Ultimates

Messagede cush » 15/03/2006 19:19

OUPS :!:
J'ai zappé le sujet sur les Ultimates :siffle:
Voici le lien:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/Questions-Ultimates-sujet-38661-1.htm
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Re: [Comics] Ultimates

Messagede zemartinus » 21/08/2009 13:17

lu le deuxième Marvel Deluxe consacré aux Ultimates et c'est toujours aussi bon, Millar est un maître pour caractériser sess personnages et développer les liens qui les unissent les uns aux autres, mène superbement ses intrigues, et nous offre des bastons titanesques extrêmement prenantes... avec en plus une bonne dose d'humour (l'équipe des Defenders est à hurler)... bref une série vraiment au top, exceptionnelle selon moi

bon par contre la politique Panini est vraiment gerbante sur ce coup, ils auraient pu faire une édition parfaite avec la série complète en seulement deux tomes, chacun consacré à une saison, mais non il a fallu qu'ils coupent la saion 2 en deux morceaux (et malgré les 100 pages de moins c'est le même prix). Alors on a des épisodes bouche-trou... le premier (Les Réservistes) et plutôt intéressant, écrit par Millar et dessiné par Dillon (immonde) et nous raconte comment les USA et le Shield développent leur projet super-héros. C'est moins bon que la série-mère mais Millar maîtrise bien son sujet

On a ensuite un Hulk/Spider-Man tout à fait inutile, écrit par Bendis et dessiné par le très cartoony Phil Hester. Bidon.

Enfin le troisième épisode (que je n'ai pas encore lu) est consacré à Spider-Man et la Veuve Noire, toujours scénarisé par Bendis et cette fois dessiné par Terry Moore (qu'est-ce que ses dessins peuvent être moches quand ils sont mis en couleur)

enfin bref, pour les Réservistes je comprend qu'on l'ai mit là (même si c'est complètement con étant donné que ça dévoile des informations sur des Ultimates pas encore sortis en Deluxe), mais les deux épisodes consacrés à Spider-Man quel intérêt?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede e m » 21/08/2009 20:28

zemartinus a écrit:bon par contre la politique Panini est vraiment gerbante sur ce coup...

Ben tu peux boycotter...
C'est ce que je fais depuis qu'ils ont passé le prix de cette collection de 25€ à 28€. (du foutage...)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 22/08/2009 12:20

ouais je sais mais j'aime tellement les Ultimates que je suis trop faible pour l'esquiver :D

bon après le traducteur Jérémy Manesse (et accessoirement le seul lien entre Panini et ses lecteurs) a expliqué les raisons de ce charcutage, mais il n'empêche que l'album fait quand même 100 pages de moins que le précédent et que les épisodes bouche-trou, à part Les Réservistes qui est pas mal, sont aussi nuls qu'inutiles

Bref on a 150 pages excellentes, 40 pas mals et 70 tout à fait moisies... le tout pour 28 euros

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Smeagol » 23/08/2009 10:44

Image

Lu également, et je suis sur la même longueur d'ondes que Zemartinus. C'est bien dommage d'avoir charcuté cette deuxième saison en 2 tomes (d'ailleurs une date est-elle fixée pour le prochain ?) mais ça ne m'étonne pas de la part de Panini. Après tout, il n'y a pas de petit profit :grrrr:

Ceci dit les 6 épisodes de "Gods and monsters" sont un véritable bonheur. J'ai adoré ce que Millar a fait de Thor. Et la réflexion sur l'interventionnisme américain à l'étranger est pertinente. J'ai bien aimé aussi l'annual "Les réservistes" qui creuse un peu plus le personnage de Nick Fury et l'ambiguité de sa démarche.

Bref, une lecture indispensable, même avec un prix rédhibitoire de 28 euros [:bdgest]
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede wamuu » 23/08/2009 17:46

Perso j'ai la version américaine et elle déboite :love:

Surtout le plan de bataille final qui se déroule sur 8-10 pages ! Trop beau !! :bave:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 24/08/2009 06:14

zemartinus a écrit:
bon par contre la politique Panini est vraiment gerbante sur ce coup, ils auraient pu faire une édition parfaite avec la série complète en seulement deux tomes, chacun consacré à une saison, mais non il a fallu qu'ils coupent la saion 2 en deux morceaux (et malgré les 100 pages de moins c'est le même prix).?

S'ils font tout d'un coup ils se tirent une balle dans le pied; plus personne n'achèterait en kiosque
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 24/08/2009 17:31

APres une excellent edition marvel deluxe de ultimates 1er saison, je fais l impasse sur ce deuxieme tome... si seulement il n avait pas coupé cette saison deux 60 euros pour la saison deux c'est trop excessif. dommage..
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zemartinus » 25/08/2009 12:14

l'explication de Jeremy Manesse (traducteur d'un certain nombre de titres Panini) à propos de ce Deluxe :

Enfin bref. L'explication des albums où la pagination change sans que le prix ne change, c'est que (attention, voilà un scoop) Panini est une grosse machine. Il y a des gentils rédacteurs, qui font les plannings éditoriaux dont ils pensent que les lecteurs rêvent, puis il y a des réunions avec les moyens gentils chefs éditoriaux, qui sont ceux qui ramènent parfois à la réalité (ça, ça se vend pas assez, tu veux vraiment sortir ça, je vais me faire tuer par le marketing, etc), qui acceptent parfois de prendre des risques, ou pas.
Et après, il y a les méchants ouh qu'ils sont méchants responsables marketing, qui ne lisent pas de comics, qui gèrent dix-huit mille parutions par mois (dont des trucs qui n'ont rien à voir avec la BD, d'ailleurs), qui travaillent deux mille heures par semaine et qui ne voient que les points suivants :

1) C'est super compliqué d'ajouter une nouvelle tarification à une collection existante. Il faut faire une nouvelle demande de commission machin-truc (attention, tout ça est très abstrait pour moi aussi, hein, c'est pas mon métier), c'est aussi compliqué que de lancer une nouvelle gamme d'albums, et de ce que j'ai compris ça s'est encore compliqué ces dernières années à cause de nouvelles lois. Du coup, une fois qu'on a un prix, c'est plus confortable de s'y tenir, ou alors si on le change, c'est vers le haut.

2) Chaque collection a son propre ratio fabrication / marge. Un 100% Marvel rapportera toujours plus de marge qu'un Monster Big Book, parce que ça se vend plus. Oui, Transmet marche pas trop mal, mais dans les chiffres de rentabilité de la collection, qui sont bien inférieurs à ceux d'un bulldozer type Secret Invasion. Cette charte des collections inclut aussi le nombre de pages, ce qui expliquera aussi qu'un volume, dans une collection donnée, a une limite au-delà de laquelle les gars du marketing vont dire "vous avez fumé quoi ?". Entrent en ligne de compte dans ce genre de préoccupation, évidemment, de petites choses comme douze pages dépliables à insérer dans un album Ultimates.

Donc voilà, les types marketing, ils voient un volume 1 d'Ultimates qui a cartonné, un volume 2 explosant le nombre de pages typique d'un deluxe, avec une quadruple "gatefold" qui aurait coûté quelque chose comme 40 euros, peut-être (je dis ça au pif, j'en sais rien), ils préfèrent faire deux albums. Ca se vend. C'est somme toute assez logique. Après, comme le nombre de pages est tout de même assez raide, les gentils et les moyens gentils du dessous vont rajouter des histoires, ce qui ne plaira évidemment pas à tout le monde vu que c'est pas la solution idéale, mais voilà quoi, ces "pourritures" ont quand même essayé de compenser d'une façon ou d'une autre.

Bon, je sais que ça fait déjà une bonne plâtrée à lire, et j'ai pas fini (enfin, si peut-être, j'écris ça au fil de l'eau après tout). Mais ma chérie réclame à manger et ce serait bien qu'on puisse manger dehors avant qu'il ne fasse complètement nuit. On en revient au temps libre, tout ça.

Ca fait déjà un paquet à lire pour vous, je repasse tout à l'heure. En rappelant toutefois que les propos, les termes employés, et les sujets d'agacement sont les miens, pas ceux de Panini.

Bon appétit.

http://www.buzzcomics.net/showthread.ph ... 62&page=88

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 10/11/2011 22:10

Juste pour dire... je viens de commencer à regarder le dessin animé Ultimate Avengers, apparemment tiré de la série Ultimates, et ça démarre vraiment bien !...

Le DA date de 2006, et certes l'animation c'est pas du Pixar, mais c'est vraiment sympa...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 11/11/2011 22:05

Eh bien j'ai fini ces deux films, et franchement c'est une réussite !!!

Si les aspects les plus sombres de la BD ne sont pas repris ici (giant man qui bat sa femme, Captain America qui est fondamentalement un vieux con... servateur), ça reste assez fidèle.

Le personnage le plus raté au niveau de l'animation est Thor, mais pour le reste, j'ai aimé !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede smileybone » 12/11/2011 09:46

c'est pas trop cul-cul? trop destiné à des gamins?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/11/2011 11:21

smileybone a écrit:c'est pas trop cul-cul? trop destiné à des gamins?

Ben en fait non... c'est pas aussi violent que la BD bien sûr, mais ils ont conservé le fait que Giant Man ne peut pas blairer Captain America, que Hulk est un fou dangereux, que Tony Stark saute sur tout ce qui bouge, c'est assez fidèle je trouve...
Et puis il y a des nazis extraterrestres, alors...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Retourner vers Bande Dessinée étrangère