1. Ultimates aussi même si le rythme de la parution française et leurs choix pour la continuité de la série sont parfaois un peu usants... Mais c'est de toutes les séries Ultimate sorties en France celle que je trouve la plus aboutie, la plus profonde et la plus adulte. C'est très sombre, y a de l'action, de l'intrigue. Il y a eu une bonne refonte des personnages par rapport à la continuité classqiue, c'est vraiment bien foutu.
2. Ultimate Spiderman parce que le dessin de Bagley (ça fait quelques mois que j'ai pas suivi, c'est toujours bien lui ?) colle vraiment bien au coté "teenager" de la série. On reprend tout à zéro, les transpositions sont souvent malines, on s'ennuie pas même si ça va souvent un peu trop vite. Y a des trucs mis en place pour que ça soit intéressant encore dans longtemps (le SHIELD et la maturité de Peter), donc c'est cool.
En queue de peloton, Ultimate X-Men et Ultimate Fantastic Four.
Le premier est moins mauvais que le second mais c'est souvent raté. Les arcs sont beaucoup trop courts, les scénaristes ne prennent pas le temps de la mise en place, ils plient les histoires en 2 temps 3 mouvements et se débarassent de certains personnages pour des raisons qui m'échappent (des résumés des numéros
#30 et
#31). Je suis pas convaincu outre mesure même si ça se laisse lire.
Ultimate Fantastic Four, j'avais acheté les 2 ou 3 premiers TPB, ça m'a laissé aucun souvenir. Sur le coup, je me souviens avoir trouvé ça gentillet, mignon mais au final il m'en reste rien.