Je ne sais pas si ici il y a des adeptes de sports de combat ici, en dehors de la boxe, vu qu'il n'y a pas de sujet dans la section.
Perso, j'apprécie ce sport depuis mon adolescence et j'ai toujours plaisir de voir des types et des femmes se scratchaient la tête sur l'octogone. C'est préférable que ce soit eux que moi pour le coup ^^.
Le championnat le plus connu c'est l'UFC aux USA, mais on peut en retrouver aussi au Japon, en Tchétchénie et peut-être même prochainement en France via des accord avec le PSG, du moins c'est ce qui se laisse entendre dire sur internet.
Contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire, ce n'est pas du free fight, on ne peut pas se scratcher la tête de toutes les manières possibles et sans règles. Il y a des prises interdites, on ne peut pas frapper sous la ceinture et j'en passe. Vous connaissez forcément des combattants, que ce soit par exemple via le cinéma avec la percée de quelques combattants comme George Saint Pierre, Ronda Rousey ou Randy Couture ou des grandes gueules comme Conor McGregor qui a eu droit à son documentaire sur Netflix et qui est très intéressant.
En France et en Belgique, vous pouvez retrouver les matchs, récents ou anciens sur la chaine l’Équipe, le samedi soir.
On a eu droit à une douzaine de combats samedi pour le UFC 294. L'affiche était plus que plaisante, bien que certains matchs furent plus que rapide. Je retiendrai la victoire de Islam Makhachev et son impressionnant high kick qui a refroidit le combattant australien.
Le fight entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman est titanesque. Il y a eu un bel affrontements avec tout de même quelques frayeurs, notamment au second round. Sharabutdin Magomedov fait lui aussi un beau début à l'UFC, c'est vraiment une belle soirée. Kamaru en tout cas se prépare pour la suite et ça fait plaisir, vu le gaillard, ce serait dommage de le voir arrêter aussi tôt, il a partagé quelques mots sur les réseaux sociaux après son combat.
"I dared 2 be great & fell short. Sometimes this is the journey of life. I prey I never complain about the cards I’ve been dealt 4 I have been blessed beyond my wildest dreams Alhamdulilah 4 everything. We go back 2 the drawing board &Insha Allah we’ll be back ."
Je retiendrai également le combat entre la prétendante poids mouche féminine Viktoria Dudakova, ma chouchoute et Jin Yu Frey.C'est là aussi un beau combat, rapide, propre si on peut dire et pourtant elle a avouée il y a quelques jours qu'elle était malade comme elle le dit aux journalistes dans une interview, ce qui en soit est chaud vu les risques qu'elle a encourut pour sa propre santé.
Les statistiques de son match :
L'UFC 295 a déjà sa date, ce sera le 11 novembre prochain à New York, dans trois semaines quoi et les officiels viennent de dévoiler le premier trailer et nous avons déjà droit au programme et il faut dire que c'est une belle affiche, en espérant que contrairement à la 294, il n'y ait pas d'annulation de combats.
- Jon Jones versus Stipe Miocic .
- Jiri Prochazka versus Alex Pereira .
- Tabatha Ricci versus Lupita Godinez
- Dennis Buzukja versus Jamall Emmers
- Viacheslav Borshchev versus Nazim Sadykhov
ou encore un combat que j'attends avec impatiente
- Jessica Andrade contre Mckenzie Dern, deux excellentes combattantes qui arrive toujours à surprendre, je pense notamment à la seconde, toute sympathique soit elle pendant les interviews ou les duels avec ses futurs adversaires.
Il y a d'autres combats, mais ce sont ceux qui m'intéressent le plus que je viens de citer.
Bref, j'essayerai d'alimenter régulièrement le sujet, notamment avec mes avis sur les combats et j'espère qu'il y a quelques fans ici.