Cabarezalonzo a écrit:Pure hypothèse de ma part (élucubration ?) : elle doit être proposée à la vente... par une maison ravie de disposer de cette prestigieuse signature au bas du dessin et dont l'expert ne cherche sans doute pas à creuser davantage.
Lorsque Marcel travaillait comme assistant d'Albert, ce n'était évidemment pas sa signature qui pouvait figurer pour cette production, quelle que soit la nature du travail effectué par Marcel (encrage, crayonnés, etc...). Lorsque Marcel réalisera plus tard des BD sous son propre nom, il aura pour ses oeuvres personnelles une signature distincte de celle de son frère, bien sûr.mbouglion a écrit:La signature Uderzo est-elle différente lorsqu'il s'agit de Marcel, ou celui-ci ne faisait-il que l'encrage en laissant la signature à Albert ?
Hélas, je n'ai rien à dire... C'est pourquoi j'ai préféré ne pas intervenir.TILLIERTON a écrit:Il faudrait demander à JYB ce qu’il en pense.
jerryspring a écrit:Vous êtes sûr que c'est d' Uderzo? Ça peux pas être un faux ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités