Je suis nouveau sur les forums, donc il est possible que je fasse pas toukomyfô, me jetez pas la pierre sivouplèsivouplèsivouplè

Présentation en quelques mots : Je suis un quidam moyen, d'un âge assez avancé pour avoir vu Queen en concert (les vrais avec Freddie

Ca va de la Franco-Belge (classique quand j'étais petit, Astérix, Tintin... puis un peu de tout, le choix étant souvent dicté par le dessin) au comics. Pas de mangas, j'ai souvent essayé, mais la mayonnaise ne prend pas.
Pour les comics j'ai longtemps été complétiste et fan des X-Men. Donc j'ai pu tout avoir ou presque sur les mutants de Marvel pendant de nombreuses années (Spidey pour les rééditions des premiers X-Men -les Strange étant trop chers pour moi - Spécial Strange, Titans pour les Nouveaux Mutants, etc... J'ai complété par les VO pour chaque épisode manquant en VF ou avec trop de pages zappées par Lug/Semic.
Bref, ça me fait quelques M3 de BDs de tous formats et valeurs à ranger, à protéger et à présenter de belle façon

Donc pendant longtemps je regardais les coffrets vendus dans le commerce avec envie, mais un peu refroidi par les prix pratiqués et le nombre que je devrais acheter.
Alors touparuncoup en écoutant Peter Gabriel qui me répétait " Do It Yourself " (DIY - album 2) je me suis dit " et pourquoi pas en faire toi-même ? "
Après quelques essais aussi raté que mémorables (certains pourraient être exposés au musée d'art moderne) j'ai trouvé un mode de fabrication sympa que j'ai amélioré au fil des ans.
J'ai partagé ça sur internet il y a quelques années, et j'ai fait un tuto un peu plus propre récemment, dont voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=efLayqV1gtU&t=14s
Voila, c'est cadeau. Si vous l'appréciez, merci de mettre des petits pouces en l'air, des petits commentaires (avec des idées pour améliorer tout ça, tout étant toujours perfectible) et vous pouvez même vous abonner, c'est gratuit

C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite le bonjour et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventure