Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TUPAC SHAKUR sans concession ( Indeez )

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

TUPAC SHAKUR sans concession ( Indeez )

Messagede davy » 14/05/2009 17:41

Bonjour à tous,

juste pour vous présenter le nouvel OVNI des éditions Indeez !
La biographie du célèbre artiste TUPAC SHAKUR .

Je vous mets ici toutes les infos sur cette sortie :

Image


Résumé :
TUPAC SHAKUR sans concession raconte les succès et les drames d'une des plus célèbres stars du hip hop. Tupac Amaru Shakur a été la tête de file d'un mouvement musical déterminant dans l'histoire de la culture afro-américaine et mondiale. Pointant le doigt sur les difficultés sociales d'un pays divisé et rongé par la haine raciale, ce véritable roman graphique entraîne le lecteur dans une course autodestructive à travers la violence, la corruption et l'envie, avec pour cadre un Los Angeles apocalyptique.
Cinglante, poignante et brillante, cette bande dessinée sous tension décrit les circonstances qui ont mené l'un des artistes les plus charismatiques de la musique actuelle à une fin tragique.
Bien plus qu'une biographie mise en image, « TUPAC SHAKUR sans concession » est un ouvrage de collection qui mêle avec talent les ingrédients de la grande littérature policière aux ombres des films noirs. Du ciel bleu de South Central de Los Angeles aux ruelles obscures de New York, « TUPAC SHAKUR sans concession » rend hommage à un homme au talent exceptionnel mort trop jeune, à tout juste 25 ans.


À propos des auteurs :
L'écriture sans concessions des scénaristes Barnaby Legg et Jim McCarthy couplée au trait réaliste, puissant et percutant du dessinateur Flameboy agite la conscience. Le trio nous donne un nouvel éclairage sur les événements controversés qui ont entouré l'ascension de Death Row Records et la brutalité des rivalités entre gangs.

Contenu explicite.


collection : Légendes du Hip Hop

Genre : Public averti

Format : 96 pages couleur / couverture cartonnée / 23cm x 29cm

ISBN : 978-2-9532960-2-0
EAN : 9782953296020

Date de parution librairie : 07/05/2009

Image

Plus d'info sur le site de l'éditeur : www.indeez.fr
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Re: TUPAC SHAKUR sans concession ( Indeez )

Messagede davy » 16/05/2009 11:52

quelques pages mettant en scène l'absurdité de la violence pour mieux la dénoncer.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Re: TUPAC SHAKUR sans concession ( Indeez )

Messagede tawid » 16/05/2009 13:36

Histoire : Soyons clair, c'est un album engagé et qui tape là ou ça fait mal (la relation noir/blanc dans le monde) et de la place des uns ou des autres dans un système qui se dit démocratique mais qu'il ne l'est pas !
J'en ai apprit plus sur Tupac que ce que je savais à travers les médias, pas la peine d'être fan de rap pour apprécier l'album (ce qui n'est pas ma tasse de thé d'ailleurs).
Par contre 2 choses m'ont un peu gêné. Tout d'abord la préface un peu limite dans le discours (l'allusion à O.J. Simpson est malvenu par rapport Rodney King, Marvin Gaye ou autres), mais elle est quand même écrit par un grand journaliste Anglais (Blanc !) et le fond est vrai. La 2eme chose, c'est le survol de l'histoire de Tupac, on s'arrête à des époques données et j'aurais voulu en savoir plus ! Surtout sur sa vie avant le rap, et c'est la préface qui nous le dit, ce qui est un peu dommage.

Le dessin : Rien à dire, il est bon et percutant sur certaines planches. Il colle très bien au style des personnages.

La maquette et la couverture : Belle ouvrage, le tout est assez classieux.
Avatar de l’utilisateur
tawid
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 16/05/2009
Localisation: bordeaux

Re: TUPAC SHAKUR sans concession ( Indeez )

Messagede davy » 12/06/2009 10:28

Bon ben voilà un avis précis sur cette BD. C'est cool.
D'autres s'y sont tentés ?
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités