Bon, "indigent", c'est peut être un peu fort.
Disons, pour les points positifs que les dessins sont toujours aussi chouetes, et que l'esprit de la série est toujours bien présent.
On doit saluer aussi l'effort que fait Cauvin à toujours chercher des faits historiques rigoureusement authentiques sur la guerre de cessession, et s'en servir pour ses histoires, pour nous rendre moins c***.
Pour l'histoire de Lookout Mountain, des détails (iningliche) ici
http://ngeorgia.com/ang/Lookout_MountainMaintenant, évidemment, l'histoire est plus ou moins bien menée. Il y a des moments drôles, mais si globlement on ne s'ennuie pas, il faut avouer que le sujet aurait été tout aussi bien intégré à une histoire plus large et plus complexe.
La fin surtout es un peu (trop) rapide, et m'a laissé un sentiment de frustration assez désagréable. Du genre : Quoi? C'est tout? c'est comme ça qu'ils s'en sortent???
C'est donc plus cette fin qui m'a déçue que le reste de l'album, certes un peu trop linéaire, un peu trop enfermé dans un seul décor, mais truffée d'anecdotes et de petits détails pour lesquels Cauvin est tout de même très fort.
Comme on le dit pour Woody Allen, un mauvais Cauvin est quand même un bon album. Alors bon... tout bien pesé, j'ai tout de même bien aimé. Et ça a le mérite de m'avoir fait passer une agréable demi-heure.