Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TULIPE de Sophie Guerrive (2024)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

TULIPE de Sophie Guerrive (2024)

Messagede zemartinus » 15/10/2019 22:30

il ne me semble pas qu'il y ait de sujet sur cette merveilleuse série, alors j'en créé un maintenant à l'occasion de la sortie du tome 3 (pas encore de la BEL)

un univers tout en finesse, très enfantin sur la forme, qu'il s'agisse du dessin, du ton ou de la narration, mais en même temps extrêmement profond, d'une terrible justesse pour décrire les questionnements humains, sur l'avenir, sur la mort, sur l'amour, l'amitié, la vie, le temps qui passe, l'ennui, la joie, l'angoisse... et en plus c'est drôle !

il suffit de quelques pages pour se prendre d'affection pour ce monde poétique et ces personnages atypiques et improbables, mais qui semblent étrangement si proches

Bref, c'est très bien

je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re: TULIPE de Sophie Guerrive (2024)

Messagede Gaston68 » 16/10/2019 14:34

Merci. Je connaissais pas du tout, mais la planche de la BEL donne envie de l'ouvrir. Je vais voir si c'est dispo lors de mon prochain passage en librairie.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 18/10/2019 21:30

c'est sincèrement assez génial, une bouffée d'air frais !

à lire aussi Capitaine Mulet de la même auteure, tout aussi génial

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 14/11/2019 17:52

3e tome toujours aussi excellent, qu'est-ce que c'est frais cette série !

encore une fois je la recommande vivement, toutes les personnes à qui j'ai pu la prêter ont adoré (peut-être un peu plus côté lectorat féminin), une petite merveille de douceur et de justesse

Image

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Bolt » 31/08/2020 14:51

Sophie Guerrive s'est amusé en début d'année a créer un test de personnalité Tulipe:

https://www.buzzfeed.com/tulipe/test-de ... QjSvS8TcaQ
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 31/08/2020 14:57

D'ailleurs, le prochain bouquin de Sophie Guerrive, Le club des amis, est une sorte de spin-off de Tulipe, plus axé jeunesse (il trouve donc sa place dans la collection 4048). Premier tome à paraître le 18 septembre.

Image
« Méfie-toi des voitures et des méchants ! » Crocus le petit serpent fait un câlin à sa maman et part à l’aventure… Sur son chemin, il trouve des noisettes, des pommes, des champignons, mais surtout un ami : Tulipe l’ourson. Ensemble, l’hiver sera plus doux et le Monstre Malpoli sera moins effrayant ; en plus, Violette l’oiselle a eu une super idée : créer un club, un « Club des amis » ! Au fil de ce recueil d’histoire courtes, nos trois amis découvrent le monde et apprennent à grandir main dans la main : qui fait « cric-crac-croc » quand arrive le Printemps ? et que faire quand Tulipe disparaît ? Leur amitié se construit au gré de ces petites épreuves… et quand ça fait trop peur, la maman de Tulipe et ses tartes aux noix ne sont jamais bien loin ! Sophie Guerrive reprend avec bonheur les personnages emblématiques et attachants de sa série pour adultes « Tulipe » (3 tomes parus, ed.2024). Elle nous fait découvrir leur enfance dans ce premier volume plein de tendresse et destiné aux plus jeunes lecteurs.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs