Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TT ou TL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

TT ou TL

Messagede Pat » 13/04/2003 05:03

J'ai une petite question concernant ce Vasco:

C'est un TT ou un TL ? J'ai un doute car pour moi c'est un TL selon la définition discutée ensemble sur le forum y a quelques mois. A moins que dans la base on ne fasse pas de disctinction entre TT, TL, ES etc..... ;)
Si c'est un TT alors comme souvent chez Casterman ils sont touts petits pas beaux :?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

TT ou TL

Messagede PascalB » 13/04/2003 10:56

J'ai une petite question concernant ce Vasco:

C'est un TT ou un TL ? J'ai un doute car pour moi c'est un TL selon la définition duscutée ensemble sur le forum y a quelques mois. A moins que dans la base on ne fasse pas de disctinction entre TT, TL, ES etc..... ;)
Si c'est un TT alors comme souvent chez Casterman ils sont touts petits pas beaux :?

Mais selon les règles un TT n'est absolument pas obligé d'être beau, il peut même être rigoureusement identique à l'original si ce n'est un papier plus luxueux et une reliure plus jolie ;)

Alors qu'un TL peux très bien être magnifique ;)

En BD il n'y a pas de règle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

TT ou TL

Messagede Morti » 13/04/2003 11:22

Ici il s'agit bien d'un TT, il est sorti quasi en même temps que l'album normal. Lombard et Dupuis ont fait ça pendant quelques années avec des albums courants.
Et je peux te dire que comparé aux TT Dupuis de l'époque, les Lombard sont des bijoux... :?
Je pense avoir toute la série de l'époque, ils n'étaient pas chers...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

TT ou TL

Messagede Pat » 14/04/2003 02:25

Vosu avez raison, je reste donc sur l'idée de la définition du TT qui dit être sorti avant l'album. ;) Est ce que vous faites une différence dans la BeL est ce nécessaire ? Y a t-il des des albums qui ont un TL et aussi un TT ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

TT ou TL

Messagede PascalB » 14/04/2003 09:19

Vosu avez raison, je reste donc sur l'idée de la définition du TT qui dit être sorti avant l'album. ;) Est ce que vous faites une différence dans la BeL est ce nécessaire ? Y a t-il des des albums qui ont un TL et aussi un TT ?

J'en avais déjà parlé mais ça avait eu l'air de n'intéresser personne :(

Pour ma base, j'ai retenu une solution arbitraire qui est celle du prix :mrgreen:

Tout ce qui est supérieur à 75/80 euros, numéroté et signé, je marque ça en TT ou TL selon les cas mais je coche la case TT, tout ce qui est TT ou TL des libraires (Multi BD, Bld des Bulles...) ou des éditeurs (Soleil, Delcourt...), j'indique TL mais je ne coche pas la case TT ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités